Vie animale

Publié le 17 Mai 2013

Une histoire de famille, un couple mixte, 3 garçons, 3 petits rois. Des bribes de souvenirs narrées par le plus jeune fils. La jungle dépeinte, parce que la famille est une meute, il faut faire partie de la bande, en suivre les règles. Pas de place pour l'individualité, pour le "je". Il faut suivre les autres un point c'est tout.

C'est ce que nous raconte ce récit, essentiellement par le biais de souvenirs disparates, puis par un retour au temps présent, alors que le benjamin devenu adulte s'affirme en tant que personne. Ca tourne mal.

 

Le rythme de l'histoire est soutenu. Que des petits chapitres. Du coup ça se lit facilement.

Pour autant je n'ai pas vraiment accroché avec ce bouquin. J'ai du mal avec ces livres qui ne partent de rien et vont nulle part. Ok ok j'ai saisi en gros le message de l'auteur, mais j'ai l'impression que cette lecture ne m'a rien apporté. Le récit est trop décousu. On passe d'un souvenir à l'autre sans aucun lien et j'ai trouvé frustrant de ne pas savoir ce qui se passait après tel ou tel chapitre, de partir directement sur autre chose sans rapport.

Mais apparemment il y a de très bonnes critiques pour cet ouvrage qui a fait partie de la rentrée littéraire 2012. Je me demande toujours, face à ce type de livres, si je n'accroche pas parce que je n'ai pas assez de culture littéraire ou si ce n'est seulement pas mon style. Peut-être est-ce inatteignable pour moi ?!

Bref pas de coup de coeur de mon côté !

Vie animale

Et puis sinon je tricote quand même en ce moment ! J'ai fais un snood à torsades pour ma soeur mais ai oublié de la prendre en photo avec; et puis je suis sur un gilet en 4; alors je prends mon temps ;-)

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article