Un textured tranquilou ;-)

Publié le 25 Avril 2013

Bon je pète un câble avec cette nouvelle plateforme d'overblog. Je vais mettre une heure pour publier un pauvre article et j'ai franchement les nerfs ... J'avais fini mon article, essayais d'insérer les photos et mon article s'est effacé ... BREF je pète un câble !! Et je vais la faire plus courte, j'ai un miniz qui va bientôt finir sa sieste là !!!

DONC petit tricot tranquilou (contrairement à cet article vous l'aurez compris), idéal pour reposer ses petits neurones entre deux projets. Et c'est ce dont j'avais besoin après le KAL Scatness Tam.

J'ai donc repris avec plaisir le textured que j'avais commencé avant le bonnet, laissé de côté avec le début du KAL. J'ai enclenché le mode pilote automatique, notamment durant les heures d'autoroute pour descendre tâter la mer, et il a été rapidement terminé !

Il s'agit donc du patron très connu téléchargeable gratuitement sur Ravelry. Plutôt des notes qu'un patron il est vrai, comme le précise la nana à l'origine de ce déferlement de châles.

J'ai utilisé la laine Karisma de chez Drops, coloris 55. Il m'a fallu en tout 4 pelotes et ça a été chaud chaud !! J'ai du récupérer tous les bouts de laine que j'avais laissés de côté lors des changements de pelotes car je n'avais plus assez de fil pour rabattre mes mailles. Et ça bien sûr je m'en suis rendue compte au 2/3 de mon rang de rabattage (je suis la pro du "ça va l'faaaaaire", et puis non !). Ca a donc été assez folklo et j'ai même du bidouillé car malgré toutes les récup' il n'y avait pas assez pour les dernières mailles ... Bon au final ça ne se voit pas !!

Je n'ai pas pu faire une aussi large bordure en mousse que le modèle d'origine, un peu dommage mais bon pas dramatique !

VOILOU je l'aime pas mal ce petit châle. Il est pour ma mum donc je garde à l'esprit l'idée de m'en faire un pour moi plus tard, à voir !!!

ET MAINTENANT, VAIS JE REUSSIR A INSERER MES PHOTOS ????? GRRRRRRRR!!!!!!!!!

Bon on dirait aussi que même si je saute des lignes, ça n'a pas l'air de vouloir se mettre à jour dans l'article ... Désolée pour le pavé ...

Je crois que j'ai réussi, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comme avant ...
Je crois que j'ai réussi, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comme avant ...Je crois que j'ai réussi, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comme avant ...
Je crois que j'ai réussi, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comme avant ...

Je crois que j'ai réussi, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comme avant ...

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marion 24/05/2013 16:04

concernant overblog, un conseil, migre vers blogger : stable et très très très simple à l'utilisation et à la publication !

Concernant le textured, je suis fan absolue et c'est là l'un de mes projets (des semaines à venir !). La couleur du tien est très jolie !!!

Alysse 24/05/2013 21:01

J'ai déjà tricoté le summer flies, l'été dernier. Le mien est bien moins joli que les tiens car la couleur est criarde et le fil n'a aucune tenue. J'ai l'ai très peu mis du coup. En plus j'avais du ajouter la dernière section une fois de plus car sinon il était minuscule en hauteur. Résultat il est très long mais pas large en hauteur. Bref pas une réussite !!
http://labikette.over-blog.com/article-summer-flies-110145683.html

Merci pour blogger̀, je vais me renseigner et regarder un peu leur plateforme !

marion 24/05/2013 19:26

le summer flies est beaucoup simple que ce qu'il n'y parait je t'assure ! Si tu as besoin d'aide sur blogger je suis la femme de la situation : on trouve le moyen de chatter et je te guide en direct si tu veux.

Alysse 24/05/2013 19:20

Je te remercie pour ton conseil. Ça y est j'ai pris mes marques avec cette nouvelle plateforme et pour mon niveau d'info ça va, même si je n'arrive pas à faire certaines choses comme mettre l'image hellocoton sur le côté ... Il y a du boulot !
Pour le textured il est nickel pour se reposer un peu, entre deux summer flies ça pourrait te permettre de souffler ;-)

Letipanda 26/04/2013 10:39

Même moi qui n'ai pas de blog sur overblog, ça m'énerve !!!!! Déjà que ça buguait assez régulièrement quand je laissais un commentaire ... J'ai cru comprendre que beaucoup n'ont pas aimé la mise à jour et que certaines ont même migré !
Bref, tout ça pour dire que, c'est nuuuuul car ce châle est super joli !!! Et que je vais me le faire un jour. Oui j'assumes n'avoir aucune inspiration et voler les idées tricots des autres, toutafé !