Swap / Antony Moore

Publié le 10 Juillet 2013

Non non je ne propose pas un swap, il s'agit juste du titre du dernier bouquin que j'ai lu; même si j'avoue que ce livre m'a fait de l'oeil dans les rayons de la médiathèque grace à ce mot.

 

En arrière plan mon tricot du moment, qui me donne chaud quand je tricote avec les températures qu'il fait !!

En arrière plan mon tricot du moment, qui me donne chaud quand je tricote avec les températures qu'il fait !!

Allons-y pour un petit résumé.

L'histoire a pour cadre l'Angleterre contemporaine, entre Londres et les Cornouailles. Harvey est un type d'une quarantaine d'années (je crois), propriétaire d'une minable boutique de bandes dessinées à Londres, bedonnant, célibataire et aigri. Bref c'est un raté qui ne cesse de se rappeler un moment précis de son enfance, celui où il a échangé une bande dessinée "Superman numero un" contre un vulgaire morceau de plastique avec le souffre-douleur de l'école, surnommé Bleeder. Car après toutes ces années, cette BD est devenue précieuse, rarissime et a acquis une valeur pécunière non négligeable. Bref Harvey pense à ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait gardé ce comic.

Cette année là, les anciens de l'école organisent une petite fête pour se retrouver. A cette occasion Harvey revoit Bleeder pour la première fois, et il tentera tout pour récupérer sa BD, quitte à être mêlé à une sombre histoire de meurtre ...

 

 

J'ai été attirée par ce livre assez rapidement: le titre, les couleurs, le résumé alléchant de la 4ème de couv se terminant par "ne commencez ce livre que si vous avez du temps, car vous ne pourrez plus le lâcher".

Ah ah je me suis fait avoir comme une bleue !! J'ai tout de même terminé ce roman mais je suis très loin de l'enthousiasme de l'éditeur. Je n'ai eu aucun mal à lâcher ce livre, j'ai mis quasi 1 mois pour en venir à bout ... :-)

Harvey m'a pas mal exaspérée, le rythme de l'histoire n'était pas si soutenu, sans compter les détails de son histoire d'amour qui m'ont parfois donnés envie de vomir (car franchement Harvey est loin d'être un sex symbol).

Bref pas la découverte du siècle, vous l'aurez compris je ne vous conseillerai pas de l'ajouter à votre "to read list" !!

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Commenter cet article