Pinnate cardigan ¤ En cours ¤ En questionnement

Publié le 24 Mai 2013

En ce moment je me tricote un gilet. C'est plus long que pour mon Miette car les aiguilles sont plus petites, qu'il va jusqu'aux hanches; et puis c'est aussi plus long tout simplement car je m'accorde plus de temps. J'essaie de me détacher de l'état de "machine à tricoter" qui m'envahit un peu depuis quelques mois et qui commence à me peser. J'adore tricoter, mais des fois je me sens prise dans une spirale en me mettant des objectifs ("aujourd'hui je vais au moins jusque là") et en ne m'autorisant pas à faire autre chose que cela quand j'ai du temps libre. C'est un peu dans mon caractère, je suis plutôt entière, quand je fais quelque chose c'est à fond. Je pense que le tricot a quelque chose d'addictif aussi, les rangs défilent et on a du mal à s'arrêter. Mais là je sens que c'est trop et je n'ai pas envie de me retrouver dans peu de temps complètement dégoutée de cette activité. Alors voilà, parfois je fais d'autres choses, et ça me fait vachement de bien.

 

Pour autant j'avance quand même ! Je tricote donc le Pinnate cardigan. Je trouve que c'est un joli modèle et malgré les coutures j'ai tellement flashé dessus que je me suis lancée quand même. Et en plus j'utilise une laine Phiphi: la muse. Bref que de l'inattendu avec ce tricot: coutures + phiphi, tout ce qui n'est pas dans mes habitudes !

 

Pour le moment j'ai terminé tout le corps. Lorsque je suis arrivée au niveau des trou-trou d'en haut, j'ai fait quelques rangs et j'ai finalement détricoter pour ne pas faire ce second motif et ne faire que du jersey. Je crois que sur moi ce sera "too much". Le motif feuille est déjà très présent (sur chaque devant, deux dans le dos et sur chaque manche) et même si je trouve le cardigan joliment porté sur les photos du modèle, j'ai préféré faire ainsi pour qu'il ne soit pas trop chargé.

 

Voici donc un aperçu du dos:

Pinnate cardigan ¤ En cours ¤ En questionnement

J'ai donc maintenant commencé ma première manche. J'ai préféré là aussi faire une petite modif en ne faisant pas la bordure "froufroutée" mais en attaquant directement par le point mousse. Encore peur du "too much".

 

Seulement voilà, je ne sais pas si je fais des manches 3/4 ou des manches longues. Mais quel dilemne !!! :-)

Les manches 3/4 c'est un peu pénible car ça limite vraiment l'utilisation au niveau des saisons, mais en même temps le fil est un fil d'été (coton et lin en majorité) et étant donné la quantité de trou-trou il s'agit vraiment d'un petit gilet d'été. C'est sûr qu'il ne tiendra pas vraiment chaud. Avec ce raisonnement je penche pour les 3/4.

Mais je me dis quand même qu'avec un tee-shirt manche longue en dessous, pour le début de l'automne, ça pourrait être sympa de le porter comme ça ... Mais pour cela il me faudrait des manches longues ...

 

Bref, si vous avez des suggestions ou des avis sur les manches, je suis toute ouïe !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Letipanda 25/05/2013 10:57

Encore un modèle que j'aime beaucoup huhu ♥
Moi perso, je suis addict total, et ça se voit (mon blog en est le reflet même - mon placard à laine débordant devrait être le sujet de psychanalyse d'un futur doctorant, sujet lourd attention !). Et je n'arrive pas à m'en passer ... Pour ne pas faire que ça, j'essaie de varier les projets et aussi les techniques. J'ai même mis la couture en jeu, de fait, je n'arrive pas à me lasser, car il y a toujours 36 projets en cours. Néanmoins, ça prend beaucoup de place dans ma vie. Et j'envisage même d'y bosser un jour. Le nhomme-mari m'ayant fait la remarque que, sans le savoir, je "travaillais" déjà comme une machine, délaissant mes objectifs "intellectuels", devenus sans intérêt pour moi après nombre de déconvenues. Je crois qu'il ne manque pas grand chose pour que j'essaie de me lancer dans cette branche ^^

Alysse 25/05/2013 21:03

Hey cool, tipanda se lance !! Hâte d'en savoir plus !! C'est super courageux. Perso j'aurais peur que le fait de passer du tricot loisir au tricot boulot ne me dégoute de cette activité, et j'aimerais vraiment continuer ... Mais c'est clair que tu bosses comme une dingue , wahou wahou le montego number 2 !!!!!!

marion 24/05/2013 16:02

le motif en dentelle est superbe ! et la couleur............... j'adore !