Mon vitamin D ... Enfin !

Publié le 28 Septembre 2013

Tous les tricots ont une fin, mais certaines se font plus attendre que d'autres. C'est donc avec un immense soulagement que je vous montre aujourd'hui mon VitaminD terminé !

 

Ah ah ah trop contente ! Je l'ai eu celui-là !

Je suis un peu maniaque du tricot, un seul en-cours à la fois, sinon je ne m'en sors pas, ça me stresse (hum hum il m'en faut peu je sais). Pour celui-ci j'ai fait une exception, il me sortait tellement par les yeux qu'après un mois dessus je l'ai laissé de côté pour habiller les petits bonhommes. Une fois repris, j'ai à nouveau passé un bon mois dessus pour en venir à bout.

 

Il faut dire que dès le départ ça démarrait mal: j'ai choisi le modèle par dépit, pour utiliser 8 pelotes de Drops Safran (100% coton) que je ne voulais pas stocker (prévues à la base pour autre chose, mais ça n'avait pas marché, le fil était trop fin). Vraiment je n'aime pas fonctionner comme ça: avoir le fil puis chercher le modèle. L'inverse est beaucoup moins prise de tête.

Le vitaminD était donc un modèle qui correspondait à peu près à mon fil et au métrage en stock. Un modèle vu et revu sur la blogosphère, qui ne m'avait jamais trop botté en le voyant mais bon, pour destocker ces satanées pelotes j'étais prête à tout ! :-D

 

Ensuite il y a eu les soucis d'échantillon, alors que j'avais déjà acheté le modèle. Alors là pas question de lâcher, je DEVAIS faire ce modèle (ouais je suis radiiiiiine du tricot) !! Au lieu du 3,5 et de la taille M1 qui me correspondait, j'ai donc tricoté en 3 une taille M2 pour atteindre les mêmes mesures. Finalement ça l'a fait, mais que c'était long tout ce jersey en 3 !! Et je ne parle pas des bordures en 2,5 !!!

 

Et bien finalement ça y est, il est fini !! Et j'en suis même assez contente. Bon il est un peu court, alors que j'ai ajouté une section à la fin. Mais ça va quand même !!

 

Allez GO GO pour les photos, j'en aurais bien pris en courant bras levés comme à la fin d'un marathon mais bon je n'ai pas trop osé quand même !!! Déjà qu'on s'est fait alpaguer par une petite mamie qui nous a proposé de nous prendre en photo tous les trois parce qu'elle avait l'habitude des touristes et que c'était trop dommage qu'il manque toujours quelqu'un sur la photo souvenir ... TROP drôle !

Mon vitamin D ... Enfin !
Seul bémol : les rangs raccourcis ! J'ai défait 20 rangs pour tester une autre technique mais c'est toujours visible ! Bon c'est mettable quand même mais c'est pénible !!

Seul bémol : les rangs raccourcis ! J'ai défait 20 rangs pour tester une autre technique mais c'est toujours visible ! Bon c'est mettable quand même mais c'est pénible !!

Mon vitamin D ... Enfin !
Mon vitamin D ... Enfin !
Mon vitamin D ... Enfin !

Voilààààà !! Ne vous fiez pas aux photos, je suis quand même happy de mon gilet !

 

Bon du coup j'ai enclenché le mode "bonnet" ... A suivre !

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Minicousettes 07/01/2014 09:30

Tu as utilisé quelle couleur? je ne la retrouve pas sur drop design...et oui je me laisserai bien tenté pour ma maman :)
Bises

Minicousettes 01/10/2013 14:41

Moi aussi il me plait bien, mais...comment dire je suis également une radiiinneee du tricot et tout comme toi je n'arrive pas à avoir plusieurs tricots en cours, ça me stresse aussi :p donc là je viens de commencer le Marsa Alma donc j'en ai pour un moment, un lonnnnggggg moment car mes 2 gaminous me laissent peu de temps pour tricoter. Quoique je viens de mettre la petite en écharpe et elle dort tout paisible! le rêve...mais le plus grand vient de se lever de la sieste :/

Minicousettes 01/10/2013 20:23

ben ma minus à 1 mois demain :) (et en 1 semaine j'ai fait 4 rangs du dos et 10 petits rangs des épaules du marsa alam en clair pas grand chose.
Par contre aujourd"hui j'ai enfin osé la mettre en écharpe (à 1 mois ça parait déjà moins fragile!) et en 30 secondes elle dort...et je peux faire des gâteaux au chocolat avec le grand! ou regarder une série ce soir, la première depuis des lustres! cool
à samedi !

Alysse 01/10/2013 19:04

Hey hey on est pareilles alors ! Tu m'étonnes ça ne doit pas être évident de trouver du temps avec deux minus à la maison ! tu es bien courageuse; moi avec elias j'avais attendu 1 mois avant de retoucher mes aiguilles, j'étais à plat !
À samedi !

Cosette 29/09/2013 21:44

eh bien bravo il est très réussi ! moi j'ai toujours le patron mais je crois que je ne suis pas prête de le commencer !
par contre j'ai acheté un des dernier modèles de Solenn de De Rerum natura ,"Lucky me" et je vais eesayer de le commencer ce soir ,mais ce n'est pas gagné car je suis légèrement fatiguée et donc les yeux ne sont pas vraiment en face des trous !!
à bientôt
bises Cosette

Alysse 01/10/2013 19:02

Super tes tricots avancent bien ! Et c'est toujours mieux quand on en est content !!
Le chalstone me tente bien, mais plus tard ! désolée je ne me souvenais plus du nom.
À bientôt, bonne soirée !

Cosette 30/09/2013 08:00

oui çà y est j'ai fini le "chalkstone " et franchement j'adore et pour une fois il est tip top sur moi ,je parle question taille bien sûr ! et figure toi que j'ai à nouveau recommandé de la lima noire pour le refaire mais pour ma fille .Tu sais pour une fois qu'elle apprécie un modèle (eh oui elle va faire &14 ans donc tu ne peux plus lui faire ce que tu veux !).Seulement du XS ,je crois que je vais passer au S ou M ,il faut que je mesure encore !elle est plus grande que moi
et j'ai aussi le Gathering stripes de mon loulou.Il est déjà lavé ,plus que 3 boutons à coudre (youpi je déteste !) ,mais sinon il est très sympa et je l'ai fait en baby merino de Drops
voilà une nouvelle journée commence ,je vais ramener mon fils au collège et après c'est parti pour quelques courses !
bises

Alysse 30/09/2013 07:34

Ah oui j'adore tous les modèles de ce bouquin !! Elles ont fait du beau boulot !! Et tu as terminé ton autre pull ?
Je comprends pour la fatigue, hier même pas de tricot et couchée à 21h30 ... Les yeux vraiment pas en face des trous pour le coup !!
Bonne journée !

Steph 29/09/2013 21:07

Tu dois être vraiment contente de l'avoir terminé. C'était ton projet boulet ? En tout cas, il est superbe !! Et pour la suite, tu as prévu de tricoter quoi ?

Alysse 30/09/2013 07:32

Et oui steph, tu ne m'as pas entendue râler à propos de ce tricot lors des tricots-thé ?!
Je suis sur un bonnet de Kate davies, j'utilise les restes du scatness. J'ai mis deux photos sur ravelry si tu veux voir ! Bises

Lili The Banyan tree 29/09/2013 18:02

Il est superbe, je trouve ça joli les petits motifs de rangs raccourcis, pas choquant du tout!

Alysse 29/09/2013 19:17

Ah oui tu trouves ... Tu as raison, disons que ça fait parti du motif ;-)
Merci !

Letipanda 29/09/2013 11:00

Ah mais si tu veux tu peux venir stocker chez moi heiiiiiin ! C'est pas comme si mon placard déborder tellement que j'ai été obligé de libérer deux bacs (assez grands), pour les remplir de laine. Stockage compulsif, mouiiii (et encore j'ai flashé sur un petit écheveau y'a pas longtemps, il a fallu que je me contrôle quoi). Contrairement à toi, j'aime acheter de la laine et créer/faire un modèle en m'inspirant d'elle. Je flashe rarement sur un modèle (exceptés les accessoires et là encore, ça ne voudra pas dire que je le ferai ...), ou bien lorsque c'est le cas, il faut que j'ai la laine sous la main, il faut que je commence toute de suite !!
Quoi qu'il en soit, hip hip hourra, tu as fini (il me fait de l'oeil ce vitamine D, du moins sa forme) !! Pour les rangs raccourcis, j'ai eu le même souci que toi avec le Graouuuu. Ca laisse des marques, voire des jours. Je pense que c'est lié à la matière du fil, qui doit glisser. Car comme toi, j'ai essayé plusieurs techniques, le souci restait, même en essayant de tourner les mailles, les mettre dans un autre sens, ça ne changeait rien ...

Alysse 29/09/2013 11:12

Comme quoi on a chacune nos petites manies. Ça me stresse un peu le gros stock de laine que j'ai récupéré, je ne sais pas trop ce que je vais en faire ... Oui, on peut encore dire qu'il m'en faut peu pour être stressée !!
Pénibles ces rangs raccourcis ... C'est vrai qu'en plus sur du coton ça marque énormément. Ça s'est un peu estompé au blocage mais c'est encore très visible. Je crois que désormais j'éviterai les modèles avec rangs raccourcis car c'est un peu frustrant quand même !
À bientôt et merci pour ton graaaand mot !! ;-)

zabelle 29/09/2013 10:57

bravo il est chouette!! ça valait le coup de le finir
bon dimanche

Alysse 29/09/2013 11:07

Merci, bon dimanche à toi aussi !

PetiteBelge 29/09/2013 08:05

Rah le coup des pelotes de stock pour lesquelles il faut trouver un modèle, je connais trop bien... Faut dire que ma maman m'a offert un gros, gros lot de pelotes venant de ma grand mère et elle, autant dire, des petits trésors que je chéris, mais dont je ne sais que faire car il m'en manque toujours une ou deux pour réaliser quelque chose avec ! ^^ (Mais ça va venir, je vais trouver, je le sens !)

Quelle patience tu as eu ! Mais ça en valait la peine, il est magnifique !

Alysse 29/09/2013 09:40

Ah ah une amie de ma maman m'a aussi donné un énorme carton de laine mais j'ai le même problème que toi, d'autant que beaucoup d'entre elles n'ont même plus d'étiquette . Du coup il faudrait que je prenne le temps de déterminer le numéro d'aiguilles, l'échantillon, le métrage total ... Pas évident de s'en servir dans ces conditions.
Merci pour ton petit mot !

My Laine 29/09/2013 02:16

Wouah! très beau, très fin! bravo c'est du boulot!!

Alysse 29/09/2013 09:38

Merci ! C'est sur que c'était du boulot tout ça mais le fait qu'il soit si fin fera que je vais pas mal le mettre je pense. Il se rapproche un peu d'un gilet du commerce avec la touche de fait main. Donc ça vaut le coup d'y avoir passé tant de temps ! Merci encore !

Claire 28/09/2013 20:02

Youhououu!!! je me joins à ta joie, c'est tellement agréable de terminer quelque chose qui nous suit de longue date!
En tout cas, tu peux être fière du résultat, c'est canon :)

Alysse 29/09/2013 09:27

Merci !! En effet c'était un peu la danse de la joie !! ;-D