Avant-Après / Gran Merino de Lanas Stop

Publié le 12 Juillet 2013

Après petit tri dans l'armoire d'Elias pour ôter les affaires trop chaudes et/ou trop petites, je suis retombée sur ce petit pull que j'avais tricoté alors que mon miniz était encore bien au chaud dans mon bidon, et que je n'avais encore jamais expérimenté les aiguilles circulaires.

 

Je pense qu'Elias ne remettra pas ce pull à l'automne, il sera devenu trop petit. C'est donc le moment ou jamais de comparer la laine avant et après portage.

 

Allons-y donc pour un petit comparatif de la laine Gran Merino de chez Lanas Stop (même marque que mon précédent Avant-Après, il faut dire que c'est une des rares marques que l'on peut se procurer sur Annecy en boutique, sans passer par des commandes internet).

C'est un fil 100% merino, lavable en machine.

 

 

Voici donc deux photos avec le pull porté pour se faire une idée de l'avant/pendant. Elias l'a pas mal mis, sur une assez longue période (comme en témoignent les photos).

Avant-Après / Gran Merino de Lanas Stop
Avant-Après / Gran Merino de Lanas Stop

C'est un fil très agréable au toucher, qui a très bien convenu pour mon petiot qui a la peau fragile. Le merino a du bon !

 

Pour l'entretien, je l'ai à la fois lavé en machine et à la main, tout dépendait du nombre d'affaires en laine à laver. Pour la machine, j'utilise quand même toujours le programme laine et je mets les vêtements dans un petit filet pour les protéger.

 

Et voici les photo après, prises aujourd'hui:

 

 

Avant-Après / Gran Merino de Lanas Stop
Avant-Après / Gran Merino de Lanas Stop

Bon il y a des bouloches mais elles se voient peu lorsqu'on regarde l'ensemble du vêtement, là avec le gros plan c'est sûr qu'on les voit plus.

 

La texture est toujours douce.

 

Bref dans l'ensemble je suis assez satisfaite de ce fil, qui a quand même assez bien tenu. Les quelques bouloches pourraient facilement être enlevées avec un déboulocheur (il faudrait que je m'en trouve un d'ailleurs).

 

Au moins, ces photos vous permettront de vous faire une idée !

A bientôt !

Rédigé par labikette

Publié dans #Avant-Après

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

iceproud.com 09/10/2014 17:45

That looks very nice, I think I have one shirt knitted for me, we all do, I'm sure.

http://www.microsoftwindowstechs.com 21/03/2014 12:40

Wow! The little sweater looks really cute on Elias. I loved the way it has been knitted and the colors of threads you have used are really nice. I would love to learn knitting so that I can also make such things. Thanks for the pictures as well as the post.

cecileetsesmains 13/07/2013 21:51

perso, je trouve qu'il a bien grandi...........................le loulou! ;)