vaguelettes ;-)

Publié le 17 Décembre 2012

I love mon titre ...

 

Bon à nouveau un cadeau de Noël, mais cette fois-ci pour ma grand-mum. Terminé il y a un moment mais bon la flemme de le bloquer et tout ça tout ça !!

 

Autant le dire, je suis "l'idole" de ma grand-mum niveau tricot, elle est toujours super fière que je tricote, en parle à toutes les personnes qu'elle croise en disant "qu'est-ce qu'elle se débrouille bien". Bref c'en est gênant à la longue, surtout avec mon réel niveau, il n'y a pas de quoi se vanter !

Et puis puisqu'elle n'arrêtait pas de me dire que mon Mousseux était trop chouette, je lui ai proposé de lui tricoter quelque chose. Elle voulait le même mais je lui ai dit de choisir un autre modèle histoire que ce ne soit pas trop répétitif. Elle s'est finalement arrêté sur celui-ci : Multnomah sur ravelry. J'étais assez enthousiaste à l'idée de tester ce modèle car j'aime les vaguelettes, j'étais bien curieuse de savoir comment les faire !

 

Bref j'ai commencé super gaiement, j'étais assez contente car je trouvais la laine bien chouette et puis je ne pensais pas avoir de bug.

C'est arrivée à la fin que tout s'est écroulé (hum c'est dramatique) ... Finalement comme pour le châle fait pour ma mum, il est minus, et puis il n'y a pas à dire, la laine a beau être du 100% merino, le fait qu'elle soit si fine me dérange pour un chale. Je trouve qu'une laine un peu plus épaisse est plus douillette, chaude et agréable à porter.

En plus mes vaguelettes ne sont pas toujours bien ensemble. Je ne sais pas trop comment expliquer mais l'endroit des jetés qui font la vaguelette est un peu décalé à certains endroits.

C'est surtout ce dernier point qui me dérange car ma grand-mum est très perfectionniste, dans tout. Elle était couturière et j'ai abandonné l'idée qu'elle m'aprenne à coudre car c'est un enfer, elle fait les choses avec tant de minutie que c'en est "gavant". oups. Donc un peu la honte de lui offrir mes vaguelettes décalées à deux endroits. Elle y verra c'est sur !

 

Entre ça et la serpillère que je vous montrerai demain, vous comprendrez qu'une pause tricot va s'imposer ...

 

Allez quelques photos quand même !

 

DSC03230.JPG

 

 

 Et oui j'ai un super sapin de Noël cette année, un vrai avec l'odeur et les petites lumières qui clignotent spécialement pour le kiki mais on ne peut pas dire que ça le passionne pour l'instant !

 

DSC03231.JPG

 

 Et puis la laine je l'ai prise sur laine et tricot, c'est la Abuelita Yarns Baby Merino Lace. Je l'ai tricotée en 4. Je la trouve très sympa, très douce, très agréable à tricoter; mais en effet pas idéal pour un châle car pas l'effet moelleux d'une laine plus épaisse. Enfin elle coute 3 fois moins cher que la Madelinetosh et je n'ai pas vu de grande différence entre les deux, à voir à l'usage ...

 

DSC03232.JPG

 DSC03234.JPG

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Commenter cet article