Un alien bien au chaud ...

Publié le 1 Juin 2012

Depuis quelques mois, la nouvelle de l'arrivée d'un petit alien dans notre petite vie à deux apporte son lot de chamboulements, petit à petit !!

 

Premier bouleversement: je ne tricote plus pour moi, mais pour lui !

 

Voici donc un petit check de ce que j'ai confectionné avec amour depuis quelques mois.

Avec amour oui, mais il s'agit aussi peut-être de sadisme inconscient, que mon fils risque de me reprocher dans quelques années en voyant les photos ! Il faut dire que certains tricots sont un peu limites ... mais je répète, ils ont été faits avec amour ! ;-))

 

 

 

DSC02786

 

Modèle Phildar n° 064.
Tricoté avec de la laine phiphi: rapido pour la noire, phil teddy pour la grise.
Aiguilles n° 7

DSC02785

 

 Tout d'abord ce nid d'ange. L'un des tricots les plus ennuyeux de ceux que j'ai pu faire ! Trois carrés en jersey assemblés. Ce fut longuet. Tellement pas motivée qu'il m'a fallu pas moins de deux mois pour en venir à bout ! Il faut dire que non seulement c'était très monotone, mais c'était aussi à une période où j'étais bien fatiguée ... Mais ça y est, c'est fini !

 

 

 

 

Modèles Phildar n°064.
Bonnet tricoté en 7, avec la laine Phil Teddy.
Gilet tricoté en 3,5 avec la laine Extra merino de chez Lanas Stop.

DSC02789.JPG

 Voici maintenant les deux tricots qui me posent question: l'alien m'en voudra-t-il lorsque, à 15 ans, il trouvera des photos de lui affublé de la sorte !

Un bonnet renard ! Quoi de plus ridicule ! Quant à ce gilet sans manche complètement informe, n'en parlons pas !

De sa voix qui déraillera il s'exclamera: "non mais la te-hon sur moi là !!".

 

Vous l'aurez compris, ce sont les deux tricots qui me plaisent le moins, surtout le petit gilet.

Et là, un petit peu de revendication contre Phildar! Franchement, j'ai tricoté le bonnet en taille 12mois car je voyais que leur échantillon n'était pas bon. Résultat, j'arrive à un bonnet absolument énorme, mais pourtant aux mesures en cm plus petites que celles qu'ils donnent pour la taille 3 mois ... Heu comment leur dire ??? On verra, l'alien aura peut-être une grosse tête ...

Soit dit en passant, il faudra aussi que l'alien soit large pour enfiler ce gilet. Taille 3 mois, ben dis donc faut être déjà en sacré embonpoint pour porter à merveille ce gilet. Il est trois fois trop large ! Sinon je lui mettrai à 3 ans, quand il sera assez large, et ça lui fera un boléro ... Ah ah ah là je n'ose imaginer la réaction de l'ado se voyant en boléro à 3 ans !

 

 

 

 

Pull à manches courtes: modèle Phildar n° 064, tricoté en 5 avec de la Gran merino de chez Lanas Stop.DSC02794
Bonnet d'aviateur: modèle sur Ravelry (aviatrix baby hat), tricoté en 5 avec de la Gran merino de chez Lanas Stop.

 

Deux petites choses qui me plaisent déjà plus !

J'ai commencé par le bonnet. Super sympa à faire ! Bon par contre j'ai réessayé plusieurs fois mais la technique de la maille entourée est visible. En regardant sur ravelry, il me semble que ça l'est aussi sur les photos des autres tricoteuses. Etant donné que c'est régulier, ça fait un joli motif (dixit ma mère) !

Il me restait de la laine donc j'ai décidé de faire le pull à manches courtes, à rayures, de mon magazine Phiphi. Du coup j'ai repris de la Gran merino vert/jaune flashy pour compléter. J'ai ajouté des cotes en bas sinon ça allait tout roulotté, comme pour le gilet de mini-obèse !

Le bonnet est en taille 0-6 mois et le pull en 3 mois.

J'adore le côté flashouille !

 

 

 

DSC02803.JPG

 Modèles sur ravelry pour les deux tricots: "puerperium cardigan" et "basic newborn baby hat".
Aiguilles circulaires pour les deux, n° 3,5.
Tricoté avec de la Degrade Sun de chez Katia (100% coton).

 Ah ah je les adore ceux-là ! Dejà, le gilet sans couture, en top-down, c'est trop de la baaaaalle ! C'était mon premier essai de ce type de vêtement avec les aiguilles circulaires, et c'est vraiment agréable de voir le gilet se monter tout seul et en plus de savoir qu'il n'y aura pas de couture foireuse à la fin ! Et puis j'aime bien le fil coton aussi, avec le dégradé c'est sympa. Première fois que je tricotais en dégradé aussi.

Il manque encore les boutons, va falloir que je parte à la pêche !

J'ai fait le petit bonnet car il me restait de la laine. Il m'en reste encore, mais pas assez pour des chaussons je pense.

Les deux sont en taille naissance, aïe aïe aïe du coup c'est petit petit ! Minuscule même ! Jugez par vous mêmes ! J'espère qu'il rentrera dedans juste pour la mater, ce serait déjà bien !

DSC02804

 

 

 

Voilou ! Alors, tricoter pour les gens de son entourage, y compris ses enfants, trop plein d'amour ou sadisme inconscient ? Sûrement un mélange des deux !     ;-)  

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manon 17/03/2015 21:59

bonjour, je cherche le modèle de ce nid d'ange dont le livre n'est plus disponible à la vente. Serait il possible de me faire parvenir les explications s'il vous plaît. En vous remerciant d'avance

Eudoxie 04/02/2014 09:11

Bonjour
J'ai complètement craqué pour ce nid d'ange, ça change des habituelles forme tube rectangulaire. Malheureusement le modèle n'est plus disponible sur le site de PHILDAR. Serait-il possible que vous me transmettiez les instructions par e-mail. Merci d'avance.

Cecile 10/02/2013 16:01

Bonjour,

J'aime beaucoup le nid d'ange de cette page. Vous est il possible de me transmettre le patron car le livret des patrons n'est plus disponible sur le site de Phildar.

Merci par avance

Marie 02/08/2012 20:06

Héhé, alien arrivé, gilet trop petit !! Un beau gros bébé en pleine forme qui ne rentre pas dans les petits tricots de sa maman !! :)

labikette 03/09/2012 09:26


Hey hey que le bonnet heureusement ! J'aurai pu mettre un peu la brassière (manches 3/4 hihi) ! Et de ton côté bientôt un nouvel acrobate qui va faire son entrée !! Ahah j'ai hâte !!