Tricot-thé de janvier

Publié le 5 Janvier 2013

Chaque premier samedi du mois a lieu le tricot-thé des annéciennes (et alentours, on pourrait dire que c'est le tricot-thé haut-savoyard en fait). J'aime beaucoup ce moment très sympa passé entre tricoteuses/crocheteuses et j'essaie de m'y rendre dès que je peux !

 

Le rendez-vous de cet après-midi était un peu particulier ! Pour la première rencontre de l'année et après les fêtes, chaque personne venant devait apporter un petit cadeau fait-main que nous avons échangé au hasard.

Très bonne idée !!

 

Bon bien sûr, c'était la méga pression pour moi. Dès qu'il faut offrir quelque chose fait-main je balise un max, et là en plus il y a du haut niveau parmi le groupe, alors pas question d'offrir une serpillère comme  celle-ci ...

 

J'ai donc décidé de faire quelque chose de très simple, difficilement ratable, et sobre car l'échange étant au hasard il fallait que cela puisse être porté par tous.

 

Voici donc un petit snood tout simple. J'ai repris le point d'un modèle d'écharpe sur Ravelry, plus simple tu meurs : la scrunchable-scarf.

J'ai monté 46 mailles et tricoté le point (qui n'est autre que deux mailles endroit une maille envers) assez longuement pour que cela fasse le tour du cou. J'ai ensuite cousu les deux extremités.

 

DSC03438.JPG

 

 DSC03439.JPG

 

 

DSC03431.JPG

 

 Au fait aiguilles n°5 et laine Kinna de chez Katia, qu'il me restait de mon february sweater .

Je trouve cette laine pas mal pour un snood car elle n'est pas molle et le snood tient donc assez bien.

Et je suis très contente que ce soit Fanny qui ait tiré au sort mon petit cadeau ! Qu'il te tienne bien chaud au cou !! ;-)

 

 

Quant à moi je suis très contente, j'ai reçu une superbe pochette réalisée par Stéphanie alias Sweetpepper. Et puis en bonus j'ai même eu droit à une petite bouillote chauffe-main !!

Un immense merci à toi Stéphanie si tu passes par là !

 

DSC03486.JPG

 

 

DSC03484.JPG

 

 DSC03483.JPG

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Steph 09/01/2013 21:28

Hey je viens juste de découvrir ton blog !! Hop dans mes favoris ;)
C'était bien sympa ce tricot-thé et je suis contente que le cadeau te plaise.

A bientôt !!

labikette 10/01/2013 09:22


Ça tombe bien, je savais que tu avais un blog, je l'ai cherché pour te mettre en lien dans l'article mais impossible de te trouver ! Et le lien depuis le site du tricot-thé ne fonctionne pas. Donc
nickel ! Je te mets dans mes favoris aussi et je te remercie encore pour la très jolie pochette ! À bientôt !