Tombé à pic !

Publié le 28 Octobre 2012

Ca y est, mon petit gilet est terminé ! Tombé de mes aiguilles vendredi, on peut dire qu'il est tombé à pic avec ces journées hivernales que nous vivons depuis hier !

 

 

IMG_0044.JPG

 

 

 Je peux me réchauffer tranquilou avec une bonne tisane fumante et un petit miniz un peu malade dans les bras ... On peut même dire que le gilet a déjà passé le test du mini dégobillage ...

 

 

Donc donc modèle trouvé sur Ravelry: february-lady-sweater.

Le modèle est bien fait et très sympa à tricoter. Visiblement il y avait eu un engouement certain pour ce modèle il y a un moment (plus de 12 000 projets sur Ravelry), j'arrive un peu après la bataille, mais ça n'a pas d'importance !

C'est un gilet en top-down, le motif se fait sur 4 rangs et les répétitions se font sur 7 mailles. Très pratique car on se met rapidement tout ça en mémoire, et la répétition courte permet d'être très vite opérationnelle quand le miniz se réveille, hop à peine 10 secondes pour terminer la répétition et on est opé !

Je remarque quand même que comme d'hab j'ai du buguer ... Mes trou-trous ne vont pas dans les deux sens comme sur les photos du modèle, mais dans un seul sens. De l'autre côté ça fait un petit motif tressé au lieu des trou-trous. Donc pas grave ça me plait aussi !! Mais du coup sur les manches ça a fait le même motif que sur le modèle ... Oulala on ne va pas chercher à comprendre, j'ai du mal reprendre mes jetés sur les rangs impairs.

Ce qui me plait moins ce sont les manches. Surtout le point mousse qui fait un boudin en bas. Et puis la longueur n'est pas top, si c'était à refaire j'allongerais jusqu'aux poignets ou je les ferais toutes courtes.

 

 

La laine vient de mon stock. Je l'avais achetée pour faire une robe et j'ai finalement abandonné, ça sentait le gros projet rasoir (j'ai détricoté ce que j'avais commencé).

Il s'agit de la Kinna de Cheval Blanc, 100% laine mais elle ne gratte pas ça c'est top. Par contre c'est sur que ce n'est pas très doux au toucher, quant à la tenue dans le temps je reste dubitative. On verra !

J'ai utilisé un peu plus de 10 pelotes, et j'ai tricoté en 5.

 

 

Je suis contente de l'avoir terminé. Je pensais le finir bien plus tard car je n'ai pas enormément de temps pour tricoter, et puis en fait ça a avancé assez vite donc ça c'est positif.

Niveau esthétique j'en suis assez contente aussi, même si je ne trouve pas qu'il m'aille vraiment très bien. Ca fait un gilet chaud, et pour le coup qui va avec tout puisque noir.

 

Je vais poursuivre maintenant avec deux chales commandés pour Noël !

 

IMG_0050.JPG

 

 

IMG_0056.JPG

 

 

IMG_0060.JPG

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Commenter cet article

cecileetsesmains 28/10/2012 15:27

génial! tu n'auras pas de soucis pour l'assortir en couleur celui-là! il est vraiment chouette! Je suis comme toi j'ai imprimé ce tuto il y a déjà longtemps et je pense bien me le faire un jour,
après tout le monde!
bravo en tout cas!

labikette 29/10/2012 09:36


Merci beaucoup c'est sympa ! Le motif est un peu raté mais au final puisque c'est régulier ça le fait quand même ! Et pour la couleur en effet pas de souci là !