THE serpillère ...

Publié le 17 Décembre 2012

Cela fera deux ans fin décembre que je tricote, et franchement je n'ai jamais tricoté une telle serpillère. Là je suis vraiment dans le thème "le père noël est une ordure" !

 

Pour la petite histoire, j'avais tricoté un petit snood très simple avec cette laine, il y a de ça bien un an et demi donc. Tout simple en jersey avec bordure au point mousse. Il était bien chouette mais au premier lavage (et non je ne l'avais pas lavé de suite après l'avoir terminé, pas très propre tout ça), il s'était complètement distendu ! Un peu les boulettes mais bon je me suis dit que c'était surtout du au fait que j'avais tricoté en 10 alors que l'étiquette conseillait d'utiliser plutôt des aiguilles n°9.

J'avais donc tout détricoté et puis le tout est resté dans un sac un grand moment ...

 

En ce moment je vide un peu les stocks, bien que j'en ai très peu. Après mes deux châles un peu ratés, j'avais envie d'un projet super simple et super rapide, avec réussite obligatoire pour me rebooster un peu !!

J'ai donc repris cette grosse laine, utilisé la fonction de recherche sur Ravelry et j'ai trouvé le projet idéal, déjà tricoté par quelqu'un avec cette même laine. Réussite vraiment garantie donc !

 

Ni une ni deux, je me suis lancée avec le tuto du blog "aimecommemarie". Rien de compliqué, un point sur 8 rangs, uniquement avec de la maille endroit et de la maille envers. Encore une fois, aucune raison de me rater !!!

 

J'ai donc vaillamment tricoté (ça se dit ça ?!), chaque soir pour rapidement avoir chaud à mon petit cou.

Samedi soir, j'étais super contente quand il est tombé de mes aiguilles, et puis la seconde d'après j'étais bien moins joyeuse : il était MEGA long !!!! Pas grave, je fais ma couture, me disant que ça allait tout changer.

Finalement rien du tout ! Ce truc est énorme, il tombe complètement sur les épaules. Et puis surtout la consistance est carrément serpillère !!!! Bref il ne sert à rien et a un aspect bofbof.

 

C'est dommage car le point est joli ... Et puis je ne détricoterai pas à nouveau car la laine n'est pas de bonne qualité et ça ne rendrai vraiment rien ...

 

Bref le projet rapidos censé me redonner la pêche m'a bien cassé ... Et là, rater le truc le plus simple au monde m'a pas mal démoralisé et je pense faire une petite pause tricot. C'est la loose de voir qu'au bout de deux ans de tricot on rate encore un projet comme ça, si simple. Surtout que je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même, je n'ai pas fait d'échantillon et ai bêtement suivi le modèle alors que j'avais des big aiguilles. Le fait que quelqu'un ait réalisé le modèle sans écrire qu'elle avait fait des modif m'a suffit à me lancer sans me poser de questions ...

 

Je pense le reconvertir en housse de coussin ... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse car peu emballée par la housse de coussin. Mais en tout cas pas de détricotage.

 

Allez quelques photos, mais pas porté non plus, faut pas déconner !

 

DSC03238.JPG

 

 

Au fait la laine de nullos c'est la marque Lanas Stop Oporto. Je déconseille.

 

DSC03239.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Commenter cet article