THE mini gilet de papy

Publié le 11 Juillet 2012

Projet dont le tricoti-tricotage est terminé depuis quelques semaines ! Et oui mais il manquait les brides et les boutons, il fallait bien au moins tout ce temps pour le finir ! Heureusement que c'était un modèle sans couture, sinon je n'ose imaginer !!

 

DSC02909

 

 

 Il s'agit du modèle BabySophisticate téléchargeable gratuitement sur Ravelry. La petite introduction du modèle nous laissant imaginer notre bébé lire du Shakespeare tout en buvant a cup of tea bien emmitouflé dans ce gilet m'a bien entendu donné envie de le faire ! ;-)

 

C'est le côté rigolo car j'ai quand même rencontré deux problèmes majeurs dans la lecture de ce modèle pourtant très simple à réaliser.

Tout d'abord au niveau des augmentations au départ (il se tricote en top-down). Il fallait mettre des mailles endroits entre les augmentations mais ça ne collait pas, ça faisait un raglan tout décalé. Du coup j'ai zappé les mailles endroits qui étaient au milieu et ça a fonctionné.

Et puis second souci au niveau des boutonnières. En fait je n'ai pas fait attention mais il n'y a pas d'explication pour les faire quand on a repris les mailles du col, résultat je me suis retrouvée avec un gilet sans boutonnière. Pour la rédactrice, cela devait couler de source sans qu'il n'y ait besoin de l'écrire, mais bon tête en l'air comme je suis ça n'a pas fonctionné.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis neuneu ou si le modèle est vraiment mal fichu pour ces deux points. Je penche plutôt pour la première solution car en regardant les autres projets, tout le monde a bien mis des boutonnières et le raglan est un peu différent.

 

Ce n'est pas grave, finalement j'aime beaucoup ce petit gilet. Et puis les brides permettront à l'alien de le porter plus longtemps donc c'est très bien.

Sans parler des boutons qui sont tout mimis ! Et la couleur qui est sympatoche quand même, surtout si l'alien a un petit peu la peau mate comme son papa.

 

DSC02908.JPG

 

 

 

 

 

 Pour les précisions:

- aiguilles circulaires 5,5

- laine Top Merino de chez Lanas Stop

- taille 6 mois

 

 

 

 

Et puis merci à ma mamie qui a fait les brides, sans elle je peux vous dire que ce ne serait pas encore fini !

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gégette 01/06/2013 10:17

Moi aussi je trouve que mon loulou à l'air d'un papy avec !!!!
très jolie couleur !!
bise

Elo 05/09/2012 16:00

merci pour le scrap !!
je vais faire un petit article prochainement pas de souci
bonne journée bizzzz

labikette 06/09/2012 20:50


Super je surveillerai ça alors !


Elo 05/09/2012 11:15

il est super ton baby sophisticate !!
je suis en train de le faire pour mon fils aussi et effectivement le raglan n'est pas comme ça...
c'est mon premier top-down et j'adooore

labikette 05/09/2012 15:51


C'est sur c'est super agréable les top-down ! Et en plus en format mini c'est rapide, que du bonheur ! Pour le raglan j'ai réussi à le réaliser tel que le modèle le demande sur un autre tricot, je
ne sais pas pourquoi j'avais bloqué mais tant pis il est bien comme ça ! J'ai fait un tour sur ton blog, je n'ai vu que du scrap ( c'est super joli !), tu mettras quand même une photo une fois
terminé ? Je suis curieuse !


Marie Fo 11/07/2012 18:41

Il est très joli comme ça ! le modèle est sympa, j’ai de la layette à tricoter... et la laine est bien épaisse, ça doit aller vite ^^

labikette 11/07/2012 19:13


Tout à fait, en quelques soirées c'est bouclé ! De la layette en 5,5 c'est royal ! Je ne sais pas toi, mais c'est pour les finitions qu'il faut se botter les fesses ;-)