Shaelyn

Publié le 9 Mars 2013

Ca y est , mon Shaelyn est terminé !

 

Et bien j'en suis plutôt contente !! Il est destiné à ma grand-mum, pour son anniversaire fin mars, et j'ai vraiment hâte de lui offrir !!

J'avais été déçue par le châle que je lui avais fait pour Noël, trop petit à mon goût; j'ai donc récidivé pour son anniversaire en faisant attention à la taille. Cela m'a valu de tomber en rupture de laine et de devoir en recommander mais tant pis, je ne regrette pas !! Il est comme je l'imaginais, plus enveloppant, plus cocooning quoi !! ;-)

 

 

DSC03795.JPG

 

 

 

Donc donc modèle sur Ravelry, of course !! Il est très bien écrit, très clair. On y trouve à la fois la grille et les explications écrites pour celles qui n'aiment pas les grilles (comme moi!). Par contre je trouve que c'est un peu du plagiat. Leila Raabe (la "designer") explique qu'elle s'est inspirée de la baby blanket de Marie Grace et effectivement elle a tout repris en l'adaptant en châle.

C'est un modèle très très simple, un peu de dentelle mais très facile, et puis sinon la construction habituelle d'un châle.

 

J'ai utilisé la laine "Baby alpaca silk" de chez Drops, coloris rouge (sans blague!) que j'ai tricotée en 4 pour un rendu un peu vaporeux.

Vraiment je suis fan de ce fil tout doux, très agréable à tricoter et à porter. Un vrai régal !!

J'ai donc utilisé 2 pelotes et quelques mètres d'une troisième, pour les dix derniers rangs.

 

 

DSC03786.JPG

 

 

 

 

 DSC03793.JPG

 

 

 

 

 

Et puis en ce moment je suis sur une "étole nuage", qui sera ma participation au concours T&N, je ne vous en dis pas plus. Allez si, elle est fort ennuyeuse à tricoter ...

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carofoliz 11/03/2013 12:19

J'adoooore il est trop beau et la couleur très sympa !! Je le queue sur mon Ravelry :) merci !

labikette 11/03/2013 20:49


Merci !! Et je suis bien contente de découvrir ton blog ;-)


michelle/laramicelle 09/03/2013 12:40

je savais bien qu'il serait beau;
bravo , tu l'as bien réussi:

labikette 09/03/2013 20:46


Merci beaucoup :-D


Letipanda 09/03/2013 11:08

En voilà un châle réussi ! J'ai regardé le modèle dont il est inspiré sur Ravelry, il est clair que moi aussi je prends un peu ça pour du plagiat ... Adapter une couverture à un châle n'est pas si
compliqué, sans doute qu'un accord a été passé entre les deux tricoteuses, puisque les deux modèles sont payants ^^.
En tout cas, très joli effet, j'aime beaucoup la transparence qu'on peut voir sur ta dernière photo ; la couleur est sublime ! Si ta grand-mum ne l'aime pas, je suis preneuse xD (Comment ça on voit
mon addiction aux châles, tss tss).

labikette 09/03/2013 20:47


Tu as vu c'est dingue, j'espère en effet que la nana de la couverture n'a pas été lésée !!! Et puis j'espère qu'il lui plaira, mais bon si jamais je suis prévenue ;-) !!