Petit pull à rayures

Publié le 25 Juillet 2012

Petit pull pour mon alien terminé la semaine dernière mais bon le temps de rentrer les fils, le laver, le bloquer, prendre une photo: il faut le temps !!  ;-)

 

Voici la bête:

DSC02931.JPG

 

 Alors alors allons-y pour les péripéties !

 

Modèle trouvé (encore!) sur Ravelry, téléchargeable gratuitement. Bon bien sûr j'ai eu droit à quelques petits déboires, cette fois-ci pas de problème de lecture par contre.

 

Première chose: dans le modèle, la petite dame dit "increase every row", j'ai donc au départ suivi cette instruction à la lettre. Jusqu'à me rendre compte que ça n'allait pas: le raglan gondolait à donf et je me retrouvait beaucoup trop tôt avec beaucoup de mailles. J'ai été bonne pour tout détricoter (les nerfs quand même ces heures perdues). Je me suis souvenue de mes autres modèles où je n'augmentais qu'un rang sur deux, j'ai donc recommencé ainsi et ça a fonctionné.

 

Deuxième chose: le modèle se commence comme un gilet et on ne raccorde les deux côtés qu'à la fin du col. Ensuite avant de séparer les manches, il faut continuer un moment les rangs à augmentation. La petite dame parle de 15 rangs jusqu'à obtenir un certain nombre de mailles, j'ai veillé et c'était moins que ça (9 ou 10 si mes souvenirs sont bons).

 

Voilà à part cela c'était tout bon. En même temps je rale mais je suis bien contente de trouver ces modèles !

 

Bilan: un petit pull tout simple, facile à tricoter quand on a surmonté les deux difficultés citées au dessus (point de riz et jersey donc tranquilou). J'ai quand même appris à tricoter avec trois aiguilles au moment où il faut rassembler les deux côtés à la fin du col (bon que sur 4 mailles mais quand même ;-) ).

 

Je le trouve assez joli. Les manches sont un peu longues mais ça se retrousse !

 

DSC02932.JPG

 

 

 

 

 

 

 Pour les détails:

 

- 3 pelotes de "Nice" de chez Lanas Stop (100% laine): une de chaque coloris, pile poil !

- aiguilles circulaires 4,5

- taille 6-12 mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sinon en ce moment je cherche des modèles à faire avec deux stocks de laine que j'ai. Les seuls d'ailleurs ! Je pense avoir largement le temps de commencer, l'alien n'a pas l'air pressé ....

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Commenter cet article