Peaks Island Hood

Publié le 10 Février 2013

Lorsque j'ai vu ce patron, sur Ravelry, j'ai tout de suite flashé dessus. Je l'ai montré à H. qui m'a dit qu'il n'aimait pas du tout. Du coup j'ai pas mal cogité mais j'ai fini par craquer et acheter le patron, il faut toujours suivre ses premières impressions !!

 

Et bien j'ADORE le résultat !! Je trouvais le modèle vraiment joli mais je me demandais si je le porterai vraiment, avec sa capuche. Je suis donc restée dubitative même pendant le tricotage et ce n'est qu'une fois terminé que je n'ai vraiment pas regretté mon choix.

 

D'ailleurs j'en suis tout sourire ! ;-)

 

DSC03658.JPG

 

 

 Le modèle est assez clair. J'ai pu lire à droite et à gauche que ce n'était pas le plus explicite des patrons d'Ysolda Teague et il est vrai qu'au début on peut se perdre entre le "work in patt" et les mailles à travailler au point de riz. J'ai d'ailleurs du recommencer le motif au début car en effet j'avais "work in patt" des mailles à faire au point de riz. Une fois la logique du modèle comprise, pas de problème. Pour le dernier motif aussi j'ai ajouté des anneaux marqueurs pour ne pas confondre points du motif et point de riz.

 

En ce qui concerne la laine j'ai utilisé la Cascade Yarn Eco, une laine non traitée ni teintée, que j'ai tricoté en 6. Et bien cette laine est vraiment super. Déjà rapport qualité prix nikel, et une fois lavée et bloquée, comme me l'avait dit lors du dernier tricot-thé, elle est toute douce; et en plus elle chauffe un max.

Le coloris est joli aussi, et c'est chouette de se dire que c'est la couleur naturelle de toison d'un petit mouton.

J'ai utilisé presque tout l'écheveau, d'ailleurs j'étais en plein stress à la fin du deuxième motif de la capuche car je pensais qu'il n'y en aurait pas assez mais ça l'a fait !!

 

Pour les boutons je les ai pris à la mercerie "Au papillon", près de la place Sainte-Claire à Annecy (pour les filles du coin). J'ai beaucoup aimé la vendeuse qui m'a rappelé celle du magasin de ma robe de mariée. En me voyant et en voyant l'ouvrage, elle a tout de suite sorti des boutons qui me plaisaient beaucoup. Ils étaient un peu petits par rapport à mes boutonnière (le modèle disait de mettre des boutons de plus de 2cm de diamètre), j'ai donc diminué l'ouverture des boutonnières et je pense que finalement cette taille est la bonne.

 

Bref je suis happy, et super happy aussi car je vais pouvoir le porter avant l'hiver prochain, avec la caillante qu'il fait !! D'ailleurs je vais l'étrenner de suite, j'ai un miniz qui ne veut pas dormir !!

 

 

DSC03662.JPG

 

 

 

DSC03659.JPG

 

 

 

 DSC03664.JPG

 

 

 Et on peut aussi baisser la capuche comme ceci !!

 

Pour la suite un petit châle pour l'anniversaire de la grand mum en mars, mais je n'ai pas encore reçu la laine, ça devrait arriver demain !!

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Commenter cet article

16/02/2013 22:53

Ahhhhhhhhhh j'adore!!! Il est superbe et te va trop bien! J'ai hâte de le voir au tricot-thé de mars... ;-D

labikette 17/02/2013 12:01


Merciiiiiiii !!! Pas de souci je l'amène ! Et j'espère voir ton quill terminé ;-) à bientôt !


cecileetsesmains 12/02/2013 20:56

Wouahouhhh ça jette!! et l'H. finalement, qu'en pense -t-il??? je trouve que c'est un très bel ouvrage et la laine ajoute beaucoup de classe!

labikette 13/02/2013 09:23


Merci c'est trop gentil !!! Et bien écoute finalement il trouve que c'est pas si mal, mais que s'il fait VRAIMENT froid ;-) !!


Letipanda 11/02/2013 11:11

J'adore ce genre d'accessoire tout doux tout chaud et tout chou ! Encore un que j'aimerai bien faire (c'est la deuxième fois que tu me tentes grrrr). Mais où vais -je trouver le temps de tout faire
ma bonne dame !! Et les boutons sont trop trop mignons, je suis fan !

labikette 11/02/2013 18:43


Hey ça me ravi de te donner des envies de projet !!! Après c'est sur que si tu as déjà une loooooongue to-do list mieux vaut mettre ça de côté !!!! Et puis ton dernier châle au crochet était bien
sympa aussi !! Merci pour ton commentaire !!!


tuntunette 10/02/2013 18:40

j'adore !!!!! il est vraiment original !!!! bravo !

labikette 10/02/2013 21:55


Merci !!!! :-D