Mousseux

Publié le 17 Juillet 2012

 

DSC02917

 

Ca y est, second châle terminé ! Après bien entendu détricotage, sinon ça ne serait pas marrant !

 

Après avoir fait un essai en 5,5; j'ai donc tout détricoté lorsque j'arrivais à la partie ajourée: la taille était minus et j'avais tout juste entamé le second echeveau. Je voyais bien que même en bloquant je n'atteindrai pas l'effet mousseux du modèle.

J'ai donc recommencé avec des aiguilles n°7 et là NI-KEL ! Après blocage il a bien l'effet escompté.

 

Il s'agit donc de ce modèle : un KAL qui date un peu, trouvé sur Ravelry.

Il est très bien fait, avec des liens vers des vidéos explicatives, c'est super ! Et rien à redire je n'ai pas trouvé d'incohérence comme pour le mini gilet de papy ou le petit pull que je fais actuellement (grrrrrr).

Modèle donc très simple, mais qui m'a permis de faire des motifs ajourés et de rabattre les mailles en picots, deux choses que je ne savais pas faire !

 

Pour la laine, c'est une tuerie: la Maxima de chez Manos. 100% merino et made in Uruguay, elle faisait partie de ma commande chez Laine et Tricot. Cette laine a une très bonne tenue quand on la tricote, contrairement aux laines que j'achète en magasin et qui se dédoublent (phiphi, katia, lanas stop). Et puis c'est tout doux !

Quant à la couleur, j'étais un peu déçue au départ car je pensais que ça allait faire des dégradés plus "longs", et en fait ça change à chaque cm. Au final j'aime beaucoup le rendu et même s'il est "multicolore" je pense qu'il sera plus facile à porter que mon Douceur jaune et violet.

 

Pour conclure, je suis bien contente de ce petit châle qui m'a donné du fil à retordre ! Je vous laisse avec quelques photos.

 

DSC02919.JPG

 

 DSC02922.JPG

 

 

 PS: Le chals s'est un peu amélioré pour les photos ;-)

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article