Mini Sherlock Holmes

Publié le 28 Février 2013

Une jolie journée, ensoleillée. De quoi remonter les batteries à bloc !

 

Alors en profiter, ouvrir les fenêtres et ne même pas avoir froid, faire une bonne promenade avec le kiki (comme chaque jour en fait, mais c'est tellement plus agréable au soleil), ressortir les sunloons :-D , travailler juste un petit peu.

 

Et puis baptiser le nouveau bonnet du miniz; j'ai nommé le bonnet "Sherlock Holmes".

 

 

2013_02_28--4-.JPG

 

 Je ne sais pas pourquoi, peut-être les couleurs ou les petites oreillettes, mais ce bonnet me fait penser au célèbre détective.

 

Bref bref un petit projet fort rapide et dont le rendu est assez satisfaisant. En 5 heures au plus c'est plié, mais bon je l'ai fait trainer sur plusieurs jours.

 

Il s'agit du modèle Cozy téléchargeable gratuitement sur Ravelry, et qui propose des tailles allant du mini-bébé à l'adulte. J'ai proposé à H. de lui faire le même qu'Elias mais il a dit non (étonnant !!).

Je n'avais pas vu avant de débuter qu'il fallait faire une bordure au crochet à la fin. Du coup j'ai attendu que ma mum ait un petit moment pour le faire. Il y en avait bien besoin car ça roulotait un max. Ma mum a donc fait tout le tour en mailles serrées, avec un crochet un peu plus petit que les aiguilles mais pourtant il roulote toujours. Bien moins mais quand même. Mais ça ne me dérange pas, au moins le kiki a la vue sauve :-D . Et puis ça donne un effet casquette, d'où le Sherlock Holmes aussi !!

 

J'ai utilisé du coton car je le voulais pour la mi-saison: le fils Paris de chez Drops, que j'ai tricoté en 5. Généralement je n'aime pas tricoter du coton mais j'ai trouvé ce fil plutôt agréable, même s'il se dédouble un peu par moment.

 

Au niveau de la taille, Elias est plus proche de la taille "toddler" donnée par le modèle donc j'ai fait celle-ci. Et bien c'est quand même un peu grand, surtout au niveau de la profondeur du bonnet car sinon niveau tour de tête c'est ce qu'il faut.

J'ai donc commandé une nouvelle pelote de ce fil pour refaire le même bonnet mais taille "baby", ce sera quand même mieux pour ce printemps. Au pire les mailles tireront un peu mais ce sera quand même plus adapté. Et puis celui-ci sera utilisé à l'automne.

 

Et puis le faire une seconde fois me permettra de faire attention à deux choses:

- bien serrer le fil au niveau de la jointure du magic loop dès le départ.

- faire attention que les rayures ne soient pas décalées avec le magic loop --> explications à chercher.

Il y a ces deux bémols, qui sont tous les deux visibles au même endroit (début du rang en rond). La loose car le début de rang se trouve sur le devant.

 

 

Voilà tout ce blabla pour un mini bonnet !

 

 

La photo où l'on voit bien le problème de jointure:

 

DSC03726.JPG

 

 

 Puis de profil, comme les mannequins ! :-D

 

 DSC03742.JPG

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Commenter cet article

SoCheek 05/03/2013 14:19

Coucou, juste pour te signaler que je t'ai taggée pour le Liebster award! :)

labikette 06/03/2013 11:12



HEY merci !! En route alors !!



Kanellad et Petits Pois 01/03/2013 18:23

Le bonnet est très chou mais le bébé est particulièrement bien réussi !

labikette 01/03/2013 21:54


Merciiiiii !!!! :-D