Merci Grand-mamie !

Publié le 18 Janvier 2013

Il semblerait que pour les naissances de ses arrières petits enfants, ma grand mum ait été attitrée pour confectionner de jolies couvertures. C'est ainsi qu'Elias a reçu pour Noël (profitons que le père Noël ne fasse pas encore partie des référents de mon miniz) une MAGNIFAÏQUE couverture !!!!

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura fallu du temps pour qu'elle voit le jour car elle a été commencée lorsque j'étais enceinte de 5 ou 6 mois je ne sais plus exactement, et Elias l'a donc reçue fin décembre, donc à 5 mois. Bref plus ou moins 9 mois, presque comme un bébé ;-) !

 

Il faut dire que nous avons d'abord choisi les couleurs et j'avais demandé une couverture patchwork. Ma grand mum a ensuite fait des essais de points au crochet et nous en avons sélectionné un. Il a fallu ensuite faire un échantillon, calculer le nombre de carrés qu'il faudrait et les pelotes.

Bien entendu, il fallait toujours aller chercher de nouvelles pelotes et ma mère grand n'étant pas motorisée, c'est une des raisons du long processus de création !

Une fois tous les carrés terminés, nous avons décidé d'ajouter une bordure à chaque carré et une bordure au tout. Nouvel épisode plein de rebondissements ! Choix de la couleur puis pelotes une fois encore toujours manquantes ... (Autant dire qu'elle vaut une blinde cette couverture au final !).

Et dernier épisode, ma mum a décidé qu'avec une doublure ça serait quand même mieux !

 

En gros, faire crocheter une couverture à sa grand mum pour son fils, c'est réunir 4 générations car chacun(e) a son mot à dire !

 

Et bien pour finir j'adore cette couverture, et visiblement Elias aussi ! J'admire le boulot que ma grand mum a fourni !

 

 

2013_01_18--7-.JPG

 

 

 DSC03606.JPG

 

 

 

DSC03582.JPG

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota

Repost 0
Commenter cet article

marinette 18/01/2013 22:02

En effet, elle est wonderfulllllllllllllll

labikette 19/01/2013 23:41


Hey ouiiiiiii !! Merciiiii marinette !!!! Rigolo ce petit surnom ;-)