Méga snood

Publié le 9 Janvier 2013

Demain je vois pour la dernière fois la sage-femme qui a fait tout le suivi autour de la naissance d'Elias: préparation à la naissance, ramassage à la petite cuillère après la naissance et enfin rééduc de ce que vous savez. Elle m'a été d'une grande aide et c'est vraiment une personne précieuse. J'avais donc envie de la remercier en lui faisant un petit cadeau.

Je pensais d'abord lui acheter quelque chose puis je me suis dit "allez tricote lui un truc" (ça l'avait fait marrer quand je lui avais dit que mon loisir était tricoter). Mais bon je me suis dit ça hier soir, je n'avais donc qu'une journée pour lui confectionner quelque chose...

 

Qu'à cela ne tienne (merci Gad), j'ai ressorti un modèle que j'ai fait environ 12 fois l'hiver dernier (famille, copines). C'est aussi le deuxième truc que j'ai tricoté après une écharpe au point mousse quand j'ai commencé le tricot : un méga snood !!! 

 

La recette est simple et rapide: des aiguilles N°15 (ou des pieux comme vous voulez), 3 pelotes que l'on tricote ensemble, 45 mailles montées, du point mousse à gogo et environ 3 heures de travail.

 

Et voici le résultat:

 

DSC03509.JPG

 

 

 DSC03496.JPG

 

 Peut se porter ainsi pour avoir les oreilles bien au chaud.

 

DSC03506.JPG

 

 

 Ou plié en deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour la laine j'ai pris des pelotes en exemplaire unique qui trainaient à la maison (en fait il y en a plus que je ne pensais, cachées par-ci par-là; mais je pense avoir retrouvé presque toutes les cachettes !).

 

Une pelote et des bananes de Kinna de chez cheval blanc, noire.

 

Une pelote de Pingouin 3,5 violette.

 

Une pelote de Peru de chez Katia grise claire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'espère que ça lui plaira ...

 

 

DSC03512.JPG

 

 

 

 

 

 

Quand même, je vous montre les méga aiguilles n°15, c'est assez fou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je poursuis mon projet du moment, un cupido cowl qui avance pas mal. Et non finalement je n'ai pas commencé la little sister dress comme prévu, je n'avais pas d'aiguilles circulaires n°3 dans mon kit, il a fallu les commander !

 

DSC03513.JPG

 

 

A bientôt !

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article