Little sister's dress

Publié le 7 Février 2013

Petit "en-plus" du cadeau de naissance pour la pitchoune attendue fin mars par une amie.

Projet terminé il y a un moment mais n'étant pas plus emballée que ça par le résultat, j'ai tardé à la poster ici !

 

DSC03645.JPG

 

 

 Il s'agit donc du patron que l'on ne présente plus tellement il y a de projets à son nom sur Ravelry : littlesistersdress . Un patron en toute simplicité, tant au niveau du rendu que du tricotage en lui-même. Un très bon patron pour débuter avec des aiguilles circulaires si l'on ne maitrise encore que peu de points en tricot. J'ai d'ailleurs suivi tout ce qui était demandé et j'ai trouvé que c'était clairement expliqué, contrairement à certains patrons qui esquivent pas mal de détails en pensant que cela est évident. Par contre je n'ai pas fait de bordure au crochet comme demandé, je ne sais pas faire, donc l'encolure est peut-être moins nette mais ce n'est pas dérangeant pour autant.

 

 

J'ai utilisé la laine Ambre de chez Cheval Blanc, un fil coton/bambou que j'avais déjà utilisé pour mon Summer flies . Et bien je ne suis toujours pas fan ! Vraiment pas agréable à tricoter. J'avais acheté 8 pelotes à mes débuts, pour un projet que je n'ai finalement jamais fait (et heureusement je crois bien que ça m'aurait dégoutée à vie du tricot). Et bien entre le summer flies et cette robette, il m'en reste encore quasi 4 !!!

Je voulais faire une petite culotte assortie, type bloomer, car il fera peut-être chaud quand la miniz la portera; mais le simple fait de penser qu'il va falloir re-tricoter ce fil me décourage. Du coup j'ai laissé tomber l'idée !!

On verra si une autre nenette se pointe dans un moment, j'aurai peut-être le courage de ressortir ces 4 pelotes pour lui faire un petit quelque chose !

 

 

Sinon malgré les petites aiguilles (N°3), le projet monte assez vite car taille bébé, par contre c'est un peu ennuyeux car très répétitif. En même temps c'est un peu ce qu'il me fallait à ce moment là, avec ma loose du tricot !!

 

 

Bon voilà, je ne trouve pas vraiment ma version fantastique. Mais ça m'a quand même fait plaisir de tricoter pour cette petiote car quand on tricote pour quelqu'un on pense beaucoup à lui. Alors c'était chouette d'imaginer mon amie maman !

Et puis ce n'est qu'un petit quelque chose en plus du cadeau de naissance alors disons que même si elle n'est pas géniale ce n'est pas si grave !!

 

DSC03647.JPG

 

 

 

DSC03644.JPG

 

 

 

 DSC03651.JPG

 

 

 

 Sinon c'est sûr qu'on ne pouvait pas faire plus cliché pour une fille : une robe et en rose ... Même pas trop fait exprès, on va dire que c'est la faute de ce fichu stock de fil Ambre ! Et puis bon, ça me change de mon loulou alors autant mettre le paquet et faire THE truc que je ne pourrai jamais faire pour lui !!!!

 

 

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Commenter cet article

ByJulie 08/02/2013 13:47

Ben moi le rose pour les filles j'adore, la maman va être ravie de ce joli cadeau! ar oui c'est vraiment joli

Et je crois que je viens de trouver à qui je pourrais demander quelques conseils tricots, la prochaine fois.. car je commence tout juste!

Quelle surprise ton petit message sur T&N..on habite pas si loin et c'est sur le net qu'on se croise faut le faire quand même! Je ne savais pas que tu tricotais, c'est drôlement sympa ce que tu
fais, ça me donne des idées pour la suite

Gros bisous à vous trois, Elias est vraiment mignon sur la photo de l'article de dessous, il va en faire craquer plus d'une..

labikette 08/02/2013 21:03


Oui c'est sur que c'est assez fou !! La toile est si petite finalement !! Cool pour le tricot, j'ai vu ça sur ton blog !! D'ailleurs je te rajoute dans mes fav dès que j'allume l'ordi !! Pas de
sushi, si tu as une question n'hésite pas, je ne suis pas experte mais si je peux t'aider avec plaisir !! Déjà je peux te conseiller de te créer un compte sur ravelry, si ce n'est pas fait. C'est
un site communautaire de tricot qui regorge de patrons. Bien le bonjour à ton mari et à bientôt !