Le gilet petits moutons

Publié le 31 Mars 2013

Mon pauvre Elias avait bien besoin d'un nouveau gilet, depuis que je n'ose plus lui mettre ce petit pull ...

Et bien c'est chose faite !!

 

2013_03_31--5-.JPG

 

 

Tout a commencé avec le destockage de Petra lors du dernier tricot-thé ... J'ai flashé sur ces pelotes aux jolies couleurs, me disant d'emblée que ça ferait quelque chose de sympa pour Elias.

Et bien c'est trop cool, ces pelotes ayant séjournées chez Petra, elles m'ont transmis son modjo du tricot !! Muhaha merci Petra !!

 

Il s'agit donc de la laine Oxygène de chez Phiphi, un fil avec 35% de chlorofibre !! C'est soi-disant au top pour lutter contre les microbes ... On va voir !!

N'étant pas 100% laine, ça va aussi me permettre de voir comment vieillie une laine mélangée.

 

A partir de cette laine, je suis donc partie à la recherche du patron parfait. J'ai pas mal geeké sur ravelry car je ne trouvais rien de sympa dans cet échantillon. J'ai finalement jeté mon dévolu sur le Little coffee bean cardigan .

La laine est censée se tricoter en 3,5 mais je l'ai tricotée en 5 pour avoir le même échantillon que le modèle. J'espère que le gilet ne vieillira pas trop mal quand même. Franchement ce n'est pas choquant, la trame est un peu moins serrée mais pour un cardigan de mi-saison je trouve ça même plutôt pas mal ...

Quant au patron il est vraiment très bien écrit, une belle surprise pour un patron gratuit. Il est clair et complet.

Il m'aura fallu moins d'une pelote de vert et un peu plus d'une pelote taupe.

 

Une fois terminé, c'est avec ma copinette Marie que je suis allée choisir ces adorables boutons et je les adooooore !!! Je les ai pris à la mercerie place des cordeliers à Annecy pour les filles du coin.

 

Toutes ces petites choses mises ensemble font que j'adore ce petit gilet, et je suis vraiment contente car il va comme un gant à Elias. J'ai tricoté la taille 12 mois pour qu'il puisse le mettre au moins pendant ce printemps.

 

Le plus cool c'est qu'il me reste de la laine, assez pour refaire le même en inversé :-) !!

 

 

 DSC03952

 

 

 

 

 2013_03_31--1-.JPG

 

 Je suis contente j'ai réussi à faire des manches à la bonne longueur ;-)

 

 

DSC03953.JPG

 

 

 

 DSC03954.JPG

 

 

 

 

Et puis hier j'ai fais connaissance avec la petite Chloé, nouvelle arrivée dans le clan des bikettes. Du bonheur ces mini-biks qui pointent le bout de leur nez !!

Et je suis contente car apparemment ma little sister's dress a bien plu aux parents :-) .

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cecileetsesmains 04/04/2013 08:07

Oui j'ai vu pour le Kal merci, mais je l'ai vu un peu tard et les laines étaient en commande. remarque je pourrais toujours essayer d'en trouver par moi même, je regarde tout ça dès que possible et
je me lance (ça me fera un 4ème encours!) et surtout, j'aimerais tant trouver un moyen de venir au tricot'the mais à chaque fois j'ai un empêchement.

labikette 04/04/2013 09:22


Apparemment la holstgarn serait à peu près équivalente ... Le modèle ne me botte pas trop mais le plus du KAL est qu'on va pouvoir s'aider en cas de pépin (et je sens que je vais en avoir pas mal
des pépins!). Pour le tricot thé avec 3 miniz je me doute que ça ne doit vraiment pas être facile de se libérer ... Allez on y croit, prévois un mois sur l'autre ;-) !


cecileetsesmains 03/04/2013 16:21

il est vraiment réussi! (qui le bébé ou le pull?, les deux en fait!!) donc je recommence: ils sont vraiment réussis!
le bébé est tout sourire et mignon et le pull! vraiment très chouette, j'adore les couleurs et les boutons sont tout simplement adorables. Et si en plus c'est anti-rub' alors!!!

labikette 03/04/2013 21:15


Merci beaucoup Cécile !!! On verra pour l'anti-rub, ça tombe mal il en a un depuis samedi ... Je n'ai pas trop saisi le concept de cette fibre, je n'en avais jamais entendu parler !! Au fait tu as
vu qu'on se fait un KAL avec les filles du tricot thé ? Ça t'intéresse ?


Kanellad et Petits Pois 02/04/2013 21:17

très joli gilet ! et comme je l'ai déjà dit le bébé est qd même très bien réussi !

labikette 02/04/2013 22:47


Merci !! C'est sur que le bebe rend le modèle encore plus sympa ;-) !! Non non je ne vénère pas du tout mon fils :-D !!


Petra 31/03/2013 20:19

Trop mignon!! Je suis super contente que mes pelotes sont trouvés enfin un destin bien mérités!!!!!

labikette 31/03/2013 21:24


Un immense merci à toi petra, comme dit dans l'article, en même temps que tes pelotes tu m'as donné ton "modjo" du tricot ;-) À samedi prochain !


Letipanda 31/03/2013 16:22

Rho c'est trop mignon !! Pis les p'tits boutons et les couleurs ♥♥
Je te le dis, un jour quand j'aurai des grumeaux à habiller, je vais être une tricoteuse gaga aux petits boutons trognons !!
Ca doit être agréable de tricoter des modèles enfants, ça doit être rapide ! (Sans doute aussi rapide que le peu de temps qu'il les porte :p)

labikette 31/03/2013 19:34


C'est clair que je le fais plaisir avec les boutons , c'est le plus des tricots bebe ;-) ! C'est sur que ça passe vite, surtout quand la laine s'abîme ... Je vais voir si celle ci tiendra plus
longtemps ! Merci pour ton petit mot !