Le garçon qui voulait devenir un être humain

Publié le 19 Octobre 2012

jornriel.gif

 Encore de la lecture !

 

Ca y est j'ai fini cette trilogie de bouquins destinés aux enfants dans sa version album, mais aussi aux adultes avec une version livre (aux pages roses!).

Bon c'est quand même plus sympa de lire avec en parallèle de superbes images, alors même si le format n'est pas très pratique (à peu près 50x35cm, à lire à la maison donc), c'est dans la version album que j'ai décidé de me régaler avec cette trilogie.

 

On plonge dans un autre univers avec ces récits, et ça c'est vraiment chouette.

Autre univers car l'histoire se passe en l'an mil, donc il y a un petit moment quand même, et puis aussi car les personnages ne sont autres que des Islandais vikkings et des Inuits.

 

On suit donc l'histoire de Leiv, un enfant Islandais qui embarque sur le bateau de l'homme qui a tué son père dans l'espoir de venger ce dernier. Seulement le naufrage de ce bateau au large du Groenland amène Leiv à rencontrer d'autres enfants, bien différents de lui, qui vont lui sauver la vie.

Commence alors une belle histoire où ces êtres différents apprennent à se connaitre et se respecter, traversent moultes péripéties et grandissent ensemble jusqu'à rencontrer l'amour ...

 

J'ai adoré, surtout le premier et le troisième tome. Le second est un peu sanguinolant, une histoire de revanche à base de gueguerre, moi je préfère quand même les histoires de Bisounours ;-) !!

C'est génial d'en apprendre plus sur les Inuits, et c'est un beau récit initiatique où les enfants deviennent adultes en assimilant de belles valeurs.

 

Je ne peux que le conseiller, et si en plus vous avez des enfants avec qui partager cette lecture, c'est le top ! Le premier tome est vraiment accessible dès 7 ans, en lecture offerte et avec accompagnement pour bien suivre l'histoire; les deux suivants le sont moins je trouve. Je les conseillerais plus à des enfants pré-ado, à partir de 10 ans quoi (oui la pré-adolescence commence bien à 10 ans, croyez-moi !!).

 

Belle lecture !

 

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Commenter cet article