La traversée du désert

Publié le 22 Novembre 2012

Par où commencer ? ...

 

Petit châle terminé il y a un petit moment déjà, mais ces temps il y a comme un air de chamboulements dans nos petite vie ... reprise du boulot, adaptation chez sa nourrice pour le loupiot, beaux-parents à la maison ... Bref il faut désormais du temps au temps !!

 

Revenons-en à nos moutons. Ce châle est le cadeau de Noël de ma mum, mais je n'ai pas trop de scrupules à le montrer ici si jamais car c'est elle-même qui a choisi le modèle et la laine alors point trop de surprise !!

 

070

 

 

Alors il s'agit du modèle "theageofbrassandsteamkerchief" , trouvé bien entendu sur Ravelry. Dès que ma mum a choisi ce modèle, j'ai choisi de le rebaptiser "la traversée du désert". Ben oui quand même, ce n'est pas avec du jersey et quelques lignes de jetés, tout ça en 3,5, que l'on s'éclate ... Et puis je lui ai aussi dit que ce n'était pas ainsi que j'allais faire des progrès en tricot !!

Concernant le modèle, j'ai ajouté toute une section bande de jersey + trou-trou. Et comme il me restait encore de la laine j'ai répété encore deux fois la section finale. Il me reste encore un peu de laine mais pour autant je ne pense pas que j'en aurais eu assez pour répéter toute une section jersey + trou-trou.

 

En fait ma ptite mère avait flashé sur le modèle d'une ravelnaute bien bien douée : knittimo. Sacrément douée la nana au passage ...

Du coup j'avais suivi ses modif (sauf pour les petites perles) et on a pris la même laine que celle qu'elle avait utilisée: de la madelinetosh sock (100% merino). La peau des fesses ce fil mais elle avait réalisé son châle avec un seul écheveau donc ça restait "raisonnable".

 

Bref toutes les conditions étaient réunies pour avoir un super châle ! De la super laine et un modèle déjà effectué, plus qu'à suivre les instructions !! Mais bon la pro du tricot et moi on ne doit pas vraiment tricoter pareil (sans blagues ?!) parce qu'au final je me suis retrouvée avec un "châle de barbie", selon mon zhom. Tout mini tout mini, j'ai donc rajouté les sections finales deux fois et je me suis dit que la magie allait se faire au bloquage. Que nenni ... Le châle est resté tout petit ... C'est un peu la loose quand même ...

 

Et puis autre déception, la couleur. Attention la laine est très jolie, il y a de subtils dégradés et c'est plutôt pas mal. Je ne m'en étais pas rendue compte au départ mais en fait la couleur ne correspond pas à la photo du site (je l'ai achetée sur "laine et tricot"). C'est ma mum qui me l'a fait remarquer, en le voyant par mégarde alors qu'il séchait.

 

J'avais déjà un peu la pression de faire quelque chose pour ma mère car elle est assez exigeante avec ce qu'elle porte, du genre à hésiter quinze ans avant d'acheter le moindre truc pour être sûre que cela lui plait vraiment. J'étais un peu craintive quand elle m'a demandé de lui faire un châle (ouais, à presque 25 ans j'ai encore peur de ma mère ;-) !!). Mais bon en lui faisant choisir et le modèle et la laine, je me suis dit que ça allait rouler ... point du tout !!

Au final le châle est minuscule, le fait que la laine soit si fine ne le rend pas moelleux comme mes châles tricotés avec des laines plus épaisses, et la couleur n'est pas la bonne. Bref, la grosse dèche comme cadeau !

 

Allez quelques photos de la cata !! ;-)

 

071.JPG

 

 

 Et puis parce que rater mes tricots en ce moment ne m'atteint même pas, et que selon mon méri le fait de couper mon front sur la photo me rendra méconnaissable, une petite dernière histoire de rire un peu !!

 077

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article