KAL Scatness Tam ¤5

Publié le 12 Avril 2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'aurais fait de ce scatness un véritable roman à épisode ... Désolée si vous commencez à vous lasser, mais on arrive à la fin !!

 

Hier, j'étais donc plutôt déçue et démotivée après l'essayage de mon scatness en forme de tube, et par les finitions.

 

Je me suis mis un petit coup de pied aux fesses et j'ai terminé POUR DE VRAI ce premier KAL.

 

Voici donc la bordure terminée :

 

DSC04018

 

 

 Il a fallu reprendre les mailles de la bordure et faire un "bind-off i-cord". Je n'avais jamais eu à utiliser cette technique et c'est vraiment bien. On rabat les mailles en formant une bordure plus épaisse qu'à la normale, plus solide mais aussi élastique. Comme ça le bonnet a un aspect bien fini, et avec mon teint de cachet d'aspirine je pense que c'est pas mal ce petit biais qui va trancher un peu.

 

J'ai donc utilisé cette vidéo pour m'aider.

 

Et puis j'ai rentré tous les fils ... J'en ai cassé une aiguille ! C'est du sport décidément !!

 

DSC04021.JPG

 

 

Et il est maintenant en train de bloquer autour d'un saladier de 25 cm de diamètre. A le voir comme ça j'ai déjà meilleur espoir pour le rendu.

 

DSC04026

 

 

 

DSC04027.JPG

 

 

 

 Et puis hier, dans mon désespoir, ma mum m'a proposé de transformer mon scatness en cache pot si jamais je ne voulais pas le porter (ou de lui offrir). Et c'est vrai qu'avant blocage, c'est un peu à ça que ça ressemblait !!

 

DSC04025.JPG

 

 

Allez, prochain et dernier post avec le scatness porté, si jamais il est pas trop mal !!

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota

Repost 0
Commenter cet article

cecileetsesmains 12/04/2013 21:04

oui!! 2 fois oui! même si au départ, je n'aurais jamais franchi le pas seule pour me tricoter des chaussettes. 9a doit se tricoter assez vite, j'espère!

labikette 12/04/2013 21:11


Oui je me dis pareil. Seule je ne pense pas que je me lancerai dans des chaussettes donc c'est vraiment l'occasion mais en même temps je ne sais pas si c'est très raisonnable avec mes projets qui
seront plutôt longs ... Et je ne tricote toujours qu'une chose à la fois donc pas possible de cumuler ... Je me tâte je me tâte !!!!!!


cecileetsesmains 12/04/2013 18:34

beau à l'endroit, beau à l'envers, beau en salade, vivement sur la tête!!!
je n'en reviens pas, c'est beauuuuuuu je suis contente pour toi, c'est vraiment un chouette défi!! le prochain, je vous accompagne!

labikette 12/04/2013 20:46


Ça y est il a quitté le saladier et je l'adoooooore !!!!! Ahahah c'est trop bien !!! Toute seule je n'aurais jamais eu l'idée de le faire, je ne m'en serais pas sentie à la hauteur donc je suis
vraiment contente !!! J'hésite pour les chaussettes, déjà deux gilets dans ma queue, j'ai peur que ça fasse trop ... Tu te lances toi ??