KAL Scatness Tam ¤2

Publié le 7 Avril 2013

On avance !!!

 

Hier lors du tricot-thé, ambiance studieuse. Nous avions toutes fait nos devoirs (faire le début du brim) et nous avons pu attaquer la partie jacquard ensemble (bon j'avais dejà fait 2 rangs ... Sophie tout le brim ... mais chut !).

 

Voici donc le bonnet qui a avancé un peu. La bordure est terminée et refermée. Quelle ingénieuse méthode que ce provisional cast-on, un jeu d'enfant pour former une bordure doublée très nette.

 

DSC03989.JPG

 

 Vu du devant. Le brim s'arrête en même temps que les rayures.

 

DSC03991.JPG

 

Vu du revers. J'ai donc utilisé un reste de madelinetosh sock 100%merino (reste de ce châle) pour que ce soit bien doux contre le front ;-)

 

Sinon le jacquard n'est pas aussi difficile que je le pensais, surtout que pour ce modèle il est recommandé de ne pas tisser les fils donc c'est assez simple. Par contre il faut être très concentré, tout à l'heure je me suis trompée et j'ai du défaire tout un rang !

 

Je ne résiste pas à l'envie (oui carrément !) de vous montrer cette dernière photo où l'on se rend compte à quel point les couleurs sont magnifiques. Cette laine est une tuerie !! Pour les rayures du brim il y a 4 teintes qui se fondent parfaitement l'une dans l'autre et ont vraiment un beau rendu.

 

DSC03990.JPG

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stephanie 09/04/2013 20:01

Effectivement les couleurs sont superbes !!! J'ai hâte de le résultat en vrai et porté ;)

labikette 10/04/2013 08:26


Ah je trouve ce bonnet superbe mais je garde un gros doute quant au résultat porté ... Au moins ça aura été un plaisir de le tricoter ! On verra ;-)