Douceur

Publié le 24 Juin 2012

L'avantage du congé maternité, AVANT la naissance, c'est qu'on a beaucoup de temps ... Assez pour se tricoter un petit châle en 3 jours !

 

Voici la bête :

 

DSC02845

 

 Autant vous prévenir, niveau photo c'est pas jojo et il n'y aura surement pas de jolies photos sur ce blog ! Le chals n'a pas trop la fibre on va dire (genre "je ne vois pas où est le problème" quand on voit plus mes cuisses que le tricot parce que mister a la flemme de se lever !), et puis de toute façon je n'aime pas ça, ça me déprime de voir ma trogne !

 

Alors il s'agit du modèle "Douceur", téléchargeable gratuitement sur le site In the loop mais aussi sur Ravelry.

Aucun problème de lecture, je n'ai pas fait de modification à part que je n'ai utilisé que deux couleurs au lieu de trois, et que pour la bordure j'ai donc fait un nombre de rangs différent de ce qui était conseillé dans le modèle.

Donc très TRES simple, j'ai bien cru mourir d'ennui lors des rangs en jersey, de plus en plus longs bien sur ! Grrr !

Mais je voulais du simple pour un premier châle !

 

Il est tricoté en 5,5 avec la laine Abuelita Yarn, 100% merino. C'est une marque d'Uruguay que j'ai testé pour la première fois, trouvée sur Laine et Tricot. Franchement j'en suis contente, c'est tout doux et c'est finalement un bon rapport qualité-prix par rapport à la laine que j'achète habituellement en magasin, qui n'est pas "pure" et dont le métrage par pelote est moindre.

Il m'a donc fallu 200 grammes de chaque couleur, pile poil !

 

Pour résumer, j'aime bien ce premier modèle, il est bien grand pour le porter en mode cheche aussi donc ça c'est nickel !

Par contre petit bémol pour les couleurs ! J'adore l'association mais au final ce n'est pas très facile à porter. Déjà au niveau des autres couleurs que je pourrai porter en même temps (à part du noir euh ...) mais aussi en rapport avec mon teint. On verra, de toute façon ce n'est pas tout de suite que je le porterai régulièrement !!

 

DSC02848.JPG

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2012

Repost 0
Commenter cet article