Cupido cowl

Publié le 13 Janvier 2013

Ca y est ! J'ai contré la loose du tricot et voici enfin un projet dont je suis contente une fois terminé !

 

Alors il s'agit d'un bon petit cowl / col / snood bwef une petite laine qui tient bien chaud au cou, ce dont j'avais besoin en ce moment car marre de toujours porter mon Mousseux .

 

J'avais bien entendu envie d'un modèle simple et facile à tricoter , j'ai donc jeté mon dévolu sur ce patron trouvé sur ravelry : le cupido-cowl. Un modèle qui se tricote en rond, tout simplement avec des mailles endroits, envers et des mailles glissées.

Je trouve le motif sympa avec une laine dégradée comme celle que j'ai choisie car la maille glissée sur 4 rangs ressort bien.

 

En ce qui concerne la laine je l'ai prise sur le site laine et tricot. Il s'agit de la "designcolours" de chez Incawool. Jamais entendu parler de cette marque ni de cette laine mais elle n'est pas trop mal. Je l'avais choisie pour l'échantillon qui était le même que celui de la laine préconisée dans le patron.

Niveau compo c'est du 100% laine mais elle ne gratte pas. Je ne suis pas sure que la qualité soit top, à voir avec le temps ... Le fil est très irrégulier par moment, personnellement cela ne me dérange pas surtout dans un tel projet.

Par contre à nouveau une surprise quant à la couleur. Je l'ai aussi choisie pour sa sobriété: un dégradé noir et blanc peut aller avec tout; et finalement le dégradé est plutôt bleu marine - blanc. Pas dramatique mais il est vrai que c'est la deuxième fois que j'ai ce type de surprise avec les photos du site.

 

J'ai un peu bloqué pour le bloquage justement !! Les bords roulotaient un max et je me suis demandée comment bloquer un tricot en rond ?! Finalement je l'ai épinglé en double et en le mettant sur mon radiateur (pile la même largeur), ça a seché assez vite.

 

DSC03521.JPG

 

 

DSC03527.JPG

 

 

 DSC03545.JPG

 

 

DSC03535.JPG

 

 

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Letipanda 13/01/2013 17:15

Moi aussi j'aime beaucoup ! Le motif que ça donne avec le duo de couleurs est sympa. Il faudrait que je me m'y mette au long snood, du moins que j'en fasses enfin un pour moi !

labikette 13/01/2013 19:05


Merci beaucoup ! En effet il est plus sympa avec un fil dégradé plutôt qu'un uni. Tu me tiens au courant si tu le fais ce serait sympa de voir ta version !


Silecee 13/01/2013 15:29

Il est vraiment très sympa ! :) J'essaierai peut-être de le faire.

labikette 13/01/2013 19:02


Merci ! Si jamais tu te lances préviens moi je serai curieuse de voir ta version !