Ce que je sais de Vera Candida

Publié le 23 Avril 2013

Ce-20que-20je-20sais-20de-20Vera-20Candida.jpg

 

 

 Le petit résumé de la quatrième de couverture:

"Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d'une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Parmi elles, seule Vera Candida ose penser qu'un destin, cela se brise. Elle fuit l'île de Vatapuna dès sa quinzième année et part pour Lahomeria, où elle rêve d'une vie sans passé. Un certain Itxaga, journaliste à L'Indépendant, va grandement bouleverser cet espoir. "

 

 

C'est un bouquin que j'ai plutôt apprécié, surtout au début. J'ai adoré le style un peu (voir beaucoup parfois) familier de l'auteure, j'ai aimé le cadre, l'ambiance et j'ai été emporté par le rythme du récit.

Au fur et à mesure j'ai un peu décroché, cependant pas de souci pour en venir à bout.

 

Dans tous les cas j'aime ces histoires de femmes (ma préférée reste incontestablement Le coeur cousu de Carole Martinez) et je préfère trouver une issue positive à ce roman loin d'être rose, retenant surtout que le destin d'une lignée peut se briser et que l'on n'est pas obligé de se soumettre à ce qui est censé nous attendre (faudrait que j'y médite un peu personnellement d'ailleurs...).

 

 

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article