Korrigan (bien) porté

Publié le 21 Janvier 2016

En ce moment je ne tricote rien mais je fais porter à ma crevette (que je soupçonne d'ingurgiter des OGM en cachette tellement elle grandit vite) les petits tricots confectionnés pour elle pendant la grossesse.

 

L'occasion ici de vous montrer le petit gilet Korrigan dont je vous parlais dans ce précédent article.

 

Pour rapide rappel, j'avais tricoté la taille 3 mois avec la laine Baby Merino de chez Drops (plus d'infos dans l'article en lien ci-dessus).

Korrigan (bien) porté
Korrigan (bien) porté
Korrigan (bien) porté

Heureusement ma petite Mona porte bien son korrigan même si je dois avouer que je suis un peu déçue de ce gilet...

 

Par le modèle d'abord. L'encolure mal finie et assez lâche, le fait que le corps et les manches soient très larges pour du 3 mois. J'avais eu la bonne idée de rallonger un peu manches et corps pour que ce soit plus proportionné mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

 

Et puis la laine aussi. Elle bouloche beaucoup ... On le voit un peu sur la dernière photo d'ailleurs. Alors Mona ne portera pas très longtemps ce gilet au final, donc on va dire que pour un tricot bébé ça passe. Hop un coup de déboulocheur et ça repart. Mais je n'utiliserai pas ce fil pour un vêtement adulte destiné à être porté BEAUCOUP plus longtemps.

En revanche rien à dire sur la douceur ! Et ça c'est top pour un gilet de petit bébé !

 

Bon comme dit au départ, mon bébé est tout de même trop choupinette et c'est un plaisir de la voir porté du "mum made" alors j'en suis tout de même contente, même si je ne le tricoterai certainement pas à l'avenir !

 

Sur ce, je vous souhaite un bon tricot ! A bientôt !

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Commenter cet article

Ma petite factory 21/01/2016 12:36

Je suis décidément fan de ta petite Mona... elle est ravissante! Le gilet lui va à merveille!
Bonne journée

bikette 21/01/2016 14:53

Merci à toi c'est adorable !! Bon après-midi !!

LePetitPoussin 21/01/2016 12:35

Elle est trop chou ta puce dedans !
C'est un modèle que je trouve très joli également mais s'il comporte des défauts, c'est vrai que c'est dommage, surtout quand on adore faire porter des tricots maison à ses enfants.
Mon bébé ours aussi remplit bien mes petites réalisations d'avant-naissance (depuis, je ne trouve plus le temps de tricoter, j'imagine que c'est pareil de ton côté ^^), mais j'oublie de faire des photos, et comme il se salit régulièrement (entre les crachouillis et les pipis sur maman presque à chaque change, il change de tenue environ trois fois par jour), quand j'y pense enfin, et bien c'est trop tard...

bikette 21/01/2016 14:57

Coucou !! Merci pour ton message !! J'en profite pour te féliciter pour la naissance de ton bébé !! J'avais laissé un commentaire sous ton article mais ça n'a pas marché je crois, depuis mon téléphone ça fonctionne une fois sur deux !!
En ce moment je n'ai plus trop le temps non plus de tricoter en effet. Il y a encore deux semaines Mona s'endormait contre moi après son bibi et j'en profitais pour tricoter mais c'est fini !! J'arrive quand même à faire des petites bidouilles par-ci par-là !!
Et par contre les photos je suis à fond !! Surtout depuis qu'elle est un peu plus éveillée. Envie de garder tout plein de souvenirs ...
Courage pour les multi-changements de tenue alors, ça en fait des lessives tout ça !!
Bises