Inner Peace

Publié le 14 Janvier 2016

Inner Peace

Ce projet là, j'adore son histoire ... C'est le châle démarré quelques jours avant la naissance de Mona, alors que l'attente devenait vraiment interminable ...

 

"Et si je tricotais pour ma super friend un petit quelque chose, elle qui tricote toujours pour les autres et qui ne pense jamais à elle ... De toute façon il faut que j'arrête de tricoter pour la crevette, ça la fera peut-être venir!"

 

Zou, c'était parti. Un modèle de Joji qui me faisait de l'oeil depuis un moment, une laine sympa et j'ai enchaîné les rangs ... Pour éviter de trop cogiter "Mais mon bébé va être énorme!" "Le cauchemar si je dois me faire déclencher" et j'en passe ...

"Inner Peace" qu'il s'appelle le modèle; "Paix Intérieure".

 

12 sections à tricoter. Il y en a eu 4 entre le 31 octobre et le 2 novembre. Puis ma fille est arrivée. Les 8 autres sections auront pris quasiment 2 mois.

 

"Inner Peace" ... Le souvenir de ces mailles enchaînées avec le tout petit corps de ma crevette blottie contre moi, endormie. Savourer ces doux moments de calme, qui faisaient généralement suite à une tempête.

 

Non, dans la bikette's family, les premières semaines de bébé ne riment pas avec serénité, certainement à cause de mon grand manque de confiance en moi et ma volonté de trop vouloir bien faire, je crois. Se poser plein (trop) de questions.

 

Alors c'est paradoxal cette histoire de paix intérieure, mais il n'y a pas à dire, je crois bien que ce projet m'aura permis de conserver un semblant de "paix intérieure" durant cette période pas évidente pour moi. Se poser, arrêter de réfléchir à la vraie vie, enchaîner les mailles, juste sentir mon bébé tout contre moi. Et garder l'empreinte de tout ça en moi.

 

 

Inner Peace
Inner Peace

Pour tout le blabla sur la laine et les références du modèle, vous trouverez tout ça sur mon compte Ravelry, accompagné de quelques photos en cours de projet (avec la jolie Mona).

 

Bien entendu, cet article n'aura été écrit qu'avec une seule main, faut pas déconner non plus ^^ ! Ma petite crapule est bien décidée à garder sa place dans les bras de sa maman, et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien elle n'a peut-être pas tord !!

 

Bon tricot à toutes !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 23/01/2016 21:09

Au tooooooooooop en effet :) Un super cadeau qui m'a beaucoup touchée et que je ne quitte pas depuis. Ils bien chaud, confortable, super beau... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma super friend :)

bikette 25/01/2016 17:44

Avec plaisir my friend, heureuse que cela te plaise !!

aurélie 15/01/2016 10:17

Un joli châle avec une jolie histoire :)

bikette 21/01/2016 14:59

Merci ! ;-D

Abracadacraft 15/01/2016 10:10

Le tricot comme beaucoup de loisirs créatifs est un refuge, on ne voit pas le temps passer. Je sélectionne ton joli châle sur Abracadacraft.

bikette 21/01/2016 15:00

Merci beaucoup, pour le petit mot et la sélection. Je suis très touchée ;-).

Ma petite factory 14/01/2016 23:15

Je me posais la même question, il serait dommage de s'en séparer!

bikette 21/01/2016 15:00

Et non je l'ai offert ! Avec plaisir ! Je garde les photos et les souvenirs ^^ !

14/01/2016 20:40

Trooooooop beau!! Et alors avec sa belle histoire, tu vas le garder ou l'offrir ce châle?? ;-)

bikette 21/01/2016 15:01

Je l'ai offert Gé ! Merci pour ton petit mot !