Welcome Suzanne

Publié le 16 Septembre 2015

Encore et toujours du tricot version miniz par ici, mais pas pour ma crevette cette fois-ci !!

 

Je ne tricote pas forcément pour les naissances autour de moi car tout le monde n'apprécie pas les cadeaux fait-main; mais lorsqu'il s'agit d'une amie elle-même tricoteuse, je saute le pas !!

Hop un petit questionnaire à ma friend pour lui demander de quoi elle aurait le plus besoin, et c'était parti pour un gilet taille 6 mois.

 

Voici donc quelques mailles tricotées pour une toute mignonne Suzanne, née il y a quelques jours seulement !!

 

Welcome Suzanne

J'avais tricoté un petit gilet pour la première fille de cette même amie mais c'était vraiment une catastrophe !! Je vous laisse en juger en retournant lire l'article mais ce gilet avait un aspect "made by mémé" assez dingue. Cette fois-ci donc, je ne voulais pas offrir à nouveau quelque chose de décevant comme ça ...

 

J'ai donc repris un modèle que j'avais aimé tricoter pour une autre petite fille et qui avait eu un rendu sympa. J'ai mixé quelques couleurs girly et vives, et puis j'ai croisé les doigts et les aiguilles très fort pour que ça ne fasse pas trop mémé !! ^^

 

Il s'agit donc du modèle Striped Smock Top, un modèle en anglais gratuit sur ravelry. Je me souvenais qu'il taillait très très petit donc pour un 6 mois j'ai tricoté la taille 12 mois et ... ça m'a l'air un peu juste !!! Bon en même temps c'est un gilet sans manches et qui ne se boutonne pas tout du long donc c'est le genre de petit vêtement que l'on peut faire porter un moment à un bébé mais quand même !

 

Mis à part le problème de taille pas grand chose à dire sur ce modèle. Je ne me suis pas trompée sur le nombre de rayures comme la première fois ^^ et c'est un petit gilet vraiment très simple à tricoter !

Welcome Suzanne

J'ai utilisé du fil baby merino de chez drops que j'ai tricoté en double avec des aiguilles 4,5. C'est le cas du fil blanc et du fil violet (petit reste de mon korrigan pour le violet).

Et j'ai aussi utilisé le fil Dolce Merino de chez Katia pour le rose et le moutarde, à nouveau tricoté en double (pelotes qui étaient à peine entamées par mon petit trousseau de bienvenue pour crevette).

 

Quant aux boutons je les ai trouvés chez Cultura, tuyau donné par la maman de Suzanne elle-même !

Welcome Suzanne

Bon franchement, je préfère vraiment ce gilet à celui tricoté pour la grande soeur de Suzanne. J'ai beaucoup aimé cette association de couleurs qui donne un petit air vintage certes, mais pas mémé !

 

Le clou étant que le méri, qui ne capte jamais trop ce que je tricote, s'est extasié devant ce petit gilet ! Je cite "Mais j'adore ! Ca me rappelle ce que ma grand-mère faisait ! Trop beau ! Un peu péruvien et tout". Bon, on oublie la mention grand-mère s'vous plait et on garde seulement l'enthousiasme de l'homme !

Il a même fortement insisté pour que j'offre le korrigan et qu'on garde celui-là mais non, j'ai fait celui-là en pensant à Suzanne donc il était pour ELLE !

Welcome Suzanne

Et puis comme il me restait une bonne partie des deux pelotes blanches (une entière je pense en les mettant bout à bout) et encore des restes, j'ai décidé d'ajouter un petit bonnet pour faire mini panoplie !

 

En fait je suis retombée sur le blog d'Eolune que j'adorais beaucoup beaucoup et j'ai vu une mini image d'un bonnet-turban tricoté pour sa fille, et j'ai adoré ! Après le béguin à l'ancienne, le turban à l'ancienne ! De plus, un bonnet tricoté en 3 heures (selon ses dires) ça motive quand le bébé est déjà né et qu'il faut faire vite !!

Welcome Suzanne

Oups, les photos n'ont pas du tout été prises en même temps, d'où les lumières et le rendu des couleurs très différents !!

 

Il s'agit donc du modèle Darling Dress and Turban dont la taille 0-3 mois est gratuite, les autres plus grandes étant payantes. Comme je l'ai tricoté en 4,5 au lieu des 3,5 du modèle, le bonnet est plutôt 3-6 mois que 0-3 mois.

Petit problème: je lui trouve un aspect d'ovni ! Peut-être dû à mes aiguilles plus grosses du coup je ne sais pas ! Mais il est tout en longueur ! Bon c'est le genre de bonnet qui se porte très bas sur les oreilles et le front mais tout de même !!

Affaire à suivre donc, car il est pour le moment trop grand pour mini-Suzanne-trop-chouchou !

Welcome Suzanne

Bon par contre je n'ai pas mis 3heures mais plus ! Sans doute les rayures qui ont nécessité de nombreuses coupes et je ne vous parle même pas des fils à rentrer (et pour le gilet ce n'était pas rien non plus!).

 

Le modèle n'est vraiment pas transcendant dans son écriture, tout à fait acceptable quand il est gratuit mais quand on sait que les autres tailles sont payantes ça laisse à désirer !!

 

Voilà je suis tentée d'en tricoter un pour ma crevette aussi, avec une pelote solo très très douce qui traîne dans mon stock ... A part un bonnet je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire ! La folie des turbans se poursuivra donc peut-être !!

 

C'est tout pour aujourd'hui !  Bon tricot à vous !!!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ByJulie 27/09/2015 11:27

Très chouette ce petit ensemble! Le rendu est très pétillant, j'aime beaucoup
Je rattrape un peu mon retard par ici, enfin un dimanche tranquillou!

bikette 27/09/2015 14:45

Mais oui je vois ça Julie, quelle avalanche de messages !! Merci merci et j'espère que tu vas bien !! Est-ce que tu penses venir au prochain tricot-thé ?
Bises

Emy 17/09/2015 22:43

Encore merci ! Et en plus d'être trop beau et bien fait, il est tout doux et tout moelleux ! Elle va être bien dedans ;)

bikette 18/09/2015 16:03

Avec plaisir Emilie !!! Tout plein de courage pour les premiers jours avec mini Suzanne trop chouchou (et accessoirement son grand frère et sa grande soeur :-S ;-) )!

Dreshou 17/09/2015 09:26

Très mignon ce petit gilet! C'est vrai que les couleurs, ça fait un peu péruvien. Et le gilet que tu avais fait avant, je le trouve très joli aussi, mais je dois avoir des goûts de grand mères :p

bikette 17/09/2015 16:30

Je suis d'accord avec le côté péruvien, mon méri avait vu juste ^^ !!! Et merci pour le gilet d'il y a deux ans, je n'arrive vraiment pas à le trouver joli mais c'est très gentil de ta part !!
Merci pour ton message !!