Korrigan pour ma crevette

Publié le 13 Septembre 2015

Et on continue avec à nouveau un mini tricot pour ma crevette !!

 

Cette fois-ci il s'agit du modèle Korrigan de Solenn Couix- Loarer, une designer française que j'aime beaucoup. On trouve toujours dans ses modèles de jolies torsades. J'avais tricoté pour Elias le Lucky, un autre gilet à torsades de son cru (et d'ailleurs il va encore à Elias, je vais pouvoir lui remettre cet hiver).

Korrigan pour ma crevette

Je l'ai tricoté en taille 3 mois avec des aiguilles 3,5 et je crois être plutôt dans les clous avec la taille. Il est peut-être un peu large mais ça ira !

J'ai utilisé un peu plus d'une pelote de baby merino de chez Drops, coloris violet. C'est un peu frustrant car les photos ne rendent vraiment pas la couleur réelle, qui est un violet foncé mais tout de même lumineux.

Korrigan pour ma crevette
Korrigan pour ma crevette

C'est un petit gilet bien agréable à tricoter. On ne s'ennuie pas avec le jeu d'augmentations et de torades au départ, puis on passe à l'autoroute de jersey !

 

Korrigan pour ma crevette

J'ai à nouveau trouvé les boutons au magasin "Couleurs du temps", ce n'était pas ceux que j'avais repérés mais finalement ils apportaient un peu de couleurs et de peps, je me suis laissée tenter !!

Korrigan pour ma crevette

Voilà ! Pas de panoplie pour cette fois, juste le petit gilet ! J'ai utilisé les restes de la 2ème pelote pour un autre projet que je vous montrerai bientôt et il m'en reste encore un peu ...

Nous verrons !

Korrigan pour ma crevette

Je vous souhaite une bonne semaine et un bon tricot !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ByJulie 27/09/2015 11:32

J'aime beaucoup les torsades de ce modèles, et tu as raison les boutons apportent du peps et un coté encore plus mimi, c'est top

bikette 27/09/2015 14:43

Merci Julie, et en plus il est vraiment agréable à tricoter avec toutes les torsades au niveau de l'empiècement. Un peu moins après pour le jersey mais bon en taille mini ça va quand même relativement vite !

Cosette 18/09/2015 15:58

superbe !! j'adore en plus ce modèle que j'avais fait en Malabrigo sock !! çà me rappelle des souvenirs !

bises

bikette 27/09/2015 14:42

Merci Cosette ! Et oui ce modèle date de quelques années, ça doit te faire tout bizarre de te dire que ton grand est rentré là dedans tout petit !!!!
Bises

14/09/2015 15:59

Ah lalala, tu sais que je suis absolument fan du Korrigan!!!! J' adore cette couleur et en baby mérinos ça doit être du bonheur!!! Surtout ne le mange pas a 60 degré

bikette 16/09/2015 21:30

Oui je saiiiis j'avais adoré ta version pour Oscar !! Mais je ne savais pas qu'il était passé à la machine à 60° !!!! Grrrrr quelle horreur !!!!!
Ah ah pour le repas de merino ça ira, j'ai un stock de chocolat à la maison, c'est meilleur ;-) ! Bises

14/09/2015 16:00

Heu... Ne le "lave" pas pardon... Su tu veux le manger c' est comme tu veux... Lol

anne 14/09/2015 13:07

adorable!! et ç'est vrai qu'on a beaucoup de plaisir a tricoter l'empiècement!!! je n'ai jamais osé le tricoter pour garçon,seulement pour les filles..................-) bon tricot!!

bikette 14/09/2015 14:48

Merci ! Une amie avait tricoté ce gilet pour son fils et ce n'était pas choquant du tout, je lui trouve un côté mixte, tout dépend de la couleur choisie !! Bon tricot à toi aussi !