¤ Bienvenue ma crevette ¤

Publié le 10 Août 2015

Je vous en parlais dans mon dernier article: notre famille va bientôt s'agrandir ! Alors en ce moment la vie file vite mais j'ai tout de même réussi à me poser un peu pour confectionner de petites choses à ma crevette.

 

Nous ne le savions pas encore lors du dernier article mais depuis nous avons eu le scoop: c'est une petite meuf qui viendra se joindre à nous ! Son grand frère l'avait prédit avant même que je sois enceinte en réclamant à tout-va sa petite soeur, et clamant haut et fort "Non, c'est moi le garçon!" lorsque nous lui expliquions que ce serait peut-être un petit frère qu'il aurait !

Je dois avouer que je suis moi-même assez contente de cette nouvelle, l'important étant que mon bébé se porte bien, avant toute autre chose bien entendu. Mais je craignais un peu l'aspect deux garçons=deux boules de nerf qui s'entraînent dans les bêtises ou qui se tapent dessus à longueur de journée... Vision sûrement très stéréotypée car une petite fille n'est pas forcément sage comme une image ! En fait je pense avoir des apprioris par rapport à mon vécu personnel mais en regardant autour de moi je m'aperçois que finalement fille ou garçon, ce n'est pas vraiment ce qui importe dans les relations de fratrie ou dans le mode de fonctionnement de la famille ...

Quoiqu'il en soit, nous sommes très heureux, et cela nous ôte une épine du pied: nous avons déjà le prénom depuis un moment; alors que pour un petit gars, cela aurait été plus compliqué pour se mettre d'accord !!

 

Mais revenons-en à nos moutons ! J'avais préparé une petite sélection de modèles la dernière fois, et finalement j'ai tricoté tout autre chose !

Voici donc le petit ensemble réalisé pour la maternité et les toutes premières semaines:

¤ Bienvenue ma crevette ¤

Pour tricoter ces mini pièces, j'ai utilisé en tout la quasi-totalité de 2 pelotes de Drops Baby Merino coloris gris clair offertes par mon amie Marie. Merci merci merciiiiiiii my friend !!!!

Pour ajouter un peu de peps et une petite touche girly (non je n'ai pas résisté, j'ai choisi du rose!), j'ai utilisé le fil Katia Dolce Merino, une pelote moutarde et une pelote rose. Il me reste la majeure partie de ces deux pelotes donc à suivre pour leur transformation ...

 

Le tout a été tricoté en 3 ou 3,5.

¤ Bienvenue ma crevette ¤

Alors alors, commençons par le petit gilet. Il s'agit du modèle Linnie que l'on peut télécharger gratuitement depuis ravelry.

Je l'ai un petit peu modifié:

- l'empiècement est en jersey et pas en mousse,

- je n'ai pas fait de bande de boutonnage en mousse et j'ai ajouté à la fin un i-cord tout autour, pour ressembler un peu au modèle Eole qui me fait de l'oeil.

J'ai tricoté le corps en 3mm et les manches en 3,5mm car en rond je tricote toujours plus serré.

J'ai eu un petit bug avec les boutons: j'en ai mis 4 au lieu de 3. Un peu bancal comme rendu mais tant pis ça ira bien !!

¤ Bienvenue ma crevette ¤
¤ Bienvenue ma crevette ¤

Pour la taille, le modèle n'en propose qu'une: naissance-1 mois. C'est ce que je cherchais et je crois que cela va coller: je l'ai comparé à la petite brassière de naissance d'Elias et la largeur est la même. J'ai allongé un peu le corps et les manches car cela manquait un peu.

Mon miniz, avec ses 3kg520 de naissance, avait pu porter sa brassière deux semaines donc j'espère au moins autant pour ce petit gilet et cette petite crevette là ! En plus je pourrai le mettre plus car pour Elias en plein mois d'août, même si la brassière était en coton, il faisait un peu chaud pour s'encombrer d'une couche de vêtement supplémentaire !

¤ Bienvenue ma crevette ¤

Passons maintenant au petit bonnet ! Cette fois-ci il s'agit du modèle Easy Peasy Newborn Sock hat, à nouveau un patron que j'ai téléchargé gratuitement sur ravelry.

J'ai tricoté en 3,5mm et ai suivi les instructions à la lettre seulement une fois terminé il me semblait que le petit bonnet n'irait pas ... La largeur me semblait bonne mais le problème venait plutôt de la hauteur: j'adore les roulotés en jersey mais là il m'a semblé que la hauteur ne serait pas suffisante et que le bonnet allait rouloter jusqu'au sommet du crâne ... L'effet ouvrier des docks dès la naissance quoi !

Donc j'ai repris les mailles, ajouté quelques bandes de côtes puis à nouveau quelques rangs de jersey pour garder cet effet rouloté de la bordure qui me plait beaucoup.

Hum je crois que ça ira comme ça !! j'espère !!

¤ Bienvenue ma crevette ¤

Et puis pour finir j'ai fait des petits chaussons. Ce sont les mêmes que ceux du pack de bienvenue de ma filleule Justine que je vous montrais ici.

Voici donc une nouvelle paire de Perfect baby Booties ! Tricotés en 3mm avec un petit lacet en i-cord, rien de plus à ajouter ...

¤ Bienvenue ma crevette ¤

Je sais que toutes ces mini pièces ne seront pas portées très longtemps mais je voulais absolument emmitoufler mon bébé dans des mailles toutes douces, tricotées avec amour, dès le tout début de sa vie. Snif c'est chamallow tout ça mais c'est vraiment ce que je cherchais !

Alors j'espère simplement que le tout pourra être porté ensemble: que le bonnet ne sera ni trop petit ni trop grand, de même pour les chaussons, que le bidon de ma fille passera dans le petit gilet et ainsi de suite !! Suspense suspense !! Encore 3 mois à patienter pour avoir la réponse !

J'imagine trop l'ensemble sur un petit pyj blanc tout doux ! Affaire à suivre !!

 

Bon, ce n'est pas le tout mais la deuxième couche de vernis à poser sur les chaises que nous avons rajeunies avec le méri m'attend ! Au boulot !

 

A bientôt, bonne semaine à vous !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ByJulie 27/09/2015 11:29

C'est vraiment trop mignon ce petit ensemble!! Les couleurs sont très chouettes ensemble (et le rose c'est Beauuu), et c'est tellement chou d'avoir des pièces assorties! Elle est bien gâtée cette crevette

bikette 27/09/2015 14:41

Merci Julie ! Ben oui le rose c'est beau, pourquoi se priver muhahahaha ?!

maya 11/08/2015 22:03

Girl Power yes !! trop bien !
trop mimi cet ensemble. C'est vrai que ça grandit viiiite ces petites créatures, c'est trop frustrant parfois pour les vêtements. Enjoy le dernier trimestre, moi j'ai adoré ma grossesse !!!!!

bikette 27/09/2015 14:38

Oui c'est sûr ça grandit trop vite !! Mais c'est cool d'avoir une mini tenue pour les premières semaines même si elle n'est pas portée très longtemps. Emmitouflage maternel dès le départ ;-) !

ma petite factory 10/08/2015 22:12

très joli! et surtout félicitations!!!!!

bikette 11/08/2015 14:07

Merci à toi !!!

10/08/2015 18:02

Ravissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très jolie cette association de couleurs. Gros bisous

bikette 11/08/2015 14:07

Merci Gé !! Pour les couleurs, j'ai l'impression qu'elles ont perdu un peu de peps au lavage (pour le jaune et le rose), mais j'aime bien aussi !!
J'espère que tu vas bien ... On se voit samedi ?! Bises

LePetitPoussin 10/08/2015 17:24

Que c'est mignon !
C'est toujours plus sympa d'assortir les différents vêtements ensemble.
Je suis sûre que tu as hâte de les voir portés !

bikette 11/08/2015 14:04

Oui j'ai super hâte ! Enfin disons que les trois mois restant ne sont pas de trop non plus, chaque chose en son temps ! J'aimerais avoir le temps de préparer PLEIN d'autres choses avant son arrivée ;-) !