Mode construction ON

Publié le 14 Juin 2015

Vous allez me dire que le mode construction est en route depuis un grand moment chez nous, avec la house qui a poussé ... Oui mais seulement à peine cette dernière terminée, une nouvelle construction a démarré, dont je suis seule chef de chantier cette fois-ci ... Une construction plutôt inattendue, qui a démarré au quart de tour alors qu'on commençait à peine à l'envisager, une construction qui chamboule tout et qui est tout aussi magique (et même PLUS) que celle de la maison.

Hey oui, un mini biket ou une mini bikette agrandira la famille dans quelques mois ! Un truc de fou je vous dis !!

 

Ces derniers mois ont donc été assez éprouvants, entre fin de chantier, préparation du déménagement puis déballage et installation, rangement; tout en gérant en même temps les premiers mois de grossesse extrêmement fatigants (heu les poules se couchent si tôt parce qu'elles couvent vous croyez ?! Si c'est le cas je comprends mieux l'expression !), et puis le boulot, le miniz, la vie normale quoi !

Ajoutez à ceci un dégoût du tricot du jour au lendemain ... OUI aussi fou que cela puisse paraître, la vue de pelotes de laine me donnait la nausée, mais vraiment ! Je n'ai donc plus eu ni le temps, ni l'énergie, ni même l'envie de tricoter pendant plusieurs mois. De même pour la visite des blogs, de ravelry, et sur instagram je défilais très très vite les images tricotesques pour ne pas risquer un vomito !!

 

Oui mais maintenant tout va mieux ! L'énergie est un peu revenue, du temps se libère (même s'il nous reste fort à faire dans la maison), et surtout le dégoût de la laine s'est envolé ! J'ai donc très envie de faire chauffer mes aiguilles ou mon crochet de nouveau !!

Le problème: que faire ?

Le budget pelotes ne peut pas trouver sa place sur mon compte en banque pour le moment. J'ai donc rouvert mon carton de pelotes (l'un des premiers que j'ai fait avant de déménager tellement je ne supportais plus la vue de pelotes partout) et j'envisage les possibilités ...

 

J'ai surtout envie de tricoter pour le miniz en route. Quoi de mieux que d'emmitoufler de laine un bébé de début novembre ?! C'est le parfait timing !

Pour le moment nous ne savons pas encore si nous aurons à nouveau un petit garçon ou une petite fille (encore une dizaine de petits jours à patienter), mais certaines pièces iraient aussi bien aux deux !

 

Voici donc quelques projets envisagés:

Mode construction ON
Mode construction ON

une couverture zig zag !!

 

La chevron baby blanket au tricot ou la neat ripple au crochet.

J'ai une petite préférence pour celle au crochet même si les deux sont depuis fort longtemps dans ma "queue" sur ravelry ! Il faut dire que je suis tombée littéralement amoureuse de la version arc-en-ciel de Bliss Cocotte !

Je rêve donc d'une couverture multicolore toute douce, parfaite pour reprendre car très répétitive, et puis au crochet ça monte plus vite non ?!

Le souci: la laine. Déjà il faudrait l'acheter et le compte bancaire n'est donc pas très chaud. Malgré ça, je me suis laissée aller à quelques recherches sur le net et dans les magasins de ma ville et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y a bien le coton qui propose un large choix de coloris mais pour l'hiver pas top et puis c'est vite rêche et pas agréable au toucher le coton ... Et dans les catégories mérino (ce que j'aimerais, même si mélangé), il n'y a jamais tous les coloris que je veux.

Affaire à suivre donc !

Mode construction ON

Le gilet à grands pans

pour emmitoufler le gros bidon puis le baby dans l'écharpe.

 

J'ai nommé le modèle Seine de Brooklyn Tweed ! Encore des zig zag, décidément, serait-ce une obsession ?! Celui-là est dans ma "queue" depuis sa sortie en avril 2014 (merci ravelry pour les détails).

Juste avant le début de mon immense dégoût du tricot, j'avais acheté le patron et commandé la laine (merci Marieeee) pour le commencer. Finalement j'ai tout laissé en plan...

Ce projet devrait être celui dans lequel je devrais me lancer puisque j'ai tout sous la main (la laine, le modèle) mais il me fout maintenant les pétoches !! Reprendre avec un mastodonte comme ça me fait carrément peur, je flippe de ne pas en venir à bout, de m'arracher les cheveux, ... A vrai dire je ne sais même plus si je sais monter des mailles alors ...

Mode construction ONMode construction ON
Mode construction ONMode construction ONMode construction ON
Mode construction ONMode construction ON

Les petits vêtements ...

 

La robe Clara - Le maile sweater - Le mini béguin - Les legwarmies - Le korrigan - Le linnie - Le pomander

 

Le tout accompagné de petits chaussons ou petits bonnets trognons ... Bon pour la robe on attend encore de savoir ... mais le reste est mixte et trop mignooooon !!

Me reste à voir si j'ai dans mon stock des pelotes qui peuvent correspondre. Et si j'ai des coloris mixte, je pense me lancer d'abord dans l'un de ces petits projets avant les deux gros vus plus hauts ... histoire de me souvenir comment on tricote déjà !!!

 

 

Mode construction ON
Mode construction ONMode construction ON

Les décos / objets bidouillés

pour la chambre et pour le grand frère aussi ^^

 

La balle de préhension Montessori - L'éléphant Olivier - Le trophée ours - Happy day mobile

 

Ces dernières petites bidouilles me font très envie mais m'impressionnent un peu avec mon niveau de débutante au crochet. Mais ils me semblent parfaits pour utiliser les pelotes seules et les restes !

 

Si vous avez d'autres propositions de mini modèles tout choux je suis toute ouïe !! Et j'espère qu'avec tout ça le méga modjo du tricot va prendre possession de mes menottes !!!!

 

En attendant je vous souhaite une belle fin de journée et une bonne semaine !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #La vie de maman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LePetitPoussin 10/08/2015 08:24

Bonjour,
je découvre ton blog avec plaisir (en regardant les liens Ravelry des différents Puerperium Cardigan réalisés par des blogueuses, très jolie ta dernière version d'ailleurs !) et je te présente mes félicitations pour ce bébé qui s'annonce. Je vais visiter tes publications avec intérêt, surtout que je n'ai pu m'empêcher de remarquer des similitudes entre nous : petit garçon de 3 ans (presque pour le mien) qui va entrer à l'école et un bébé qui s'annonce pour la fin de l'année. Du coup je pense qu'on pourrait s'échanger des idées pour la future layette et s'entraider/se motiver pour les modèles difficiles. Allez, je file visiter la suite de ton blog. Bonne journée !

bikette 10/08/2015 16:43

Bonjour PetitPoussin !
Je te remercie pour ton message, ça fait toujours très plaisir d'en savoir plus sur les personnes qui atterrissent ici un peu par hasard !!
Quelle bonne idée pour l'entraide et la motivation !
Je file visiter à mon tour ton blog ! A bientôt !

Fanny 22/06/2015 20:38

Félicitations !!! En voilà une bonne nouvelle….je suis très heureuse pour toi, à très bientôt!
Je t'embrasse

bikette 25/06/2015 08:41

Merci Fanny ! Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues, j'espère que tu vas bien !! A bientôt !!

Cosette 17/06/2015 21:57

coucou !!
eh bien que lis je ?? et tu ne m'as rien dit suite au dernier mp sur Ravelry ?? vilaine !!

toutes mes félicitations !!

je ne vais pas trop discuter ce soir car je suis claquée et on part vendredi !!

par contre je suis contente que tu ais repris gout au tricot ! ouf !

bises !!

Cosette

bikette 18/06/2015 08:49

Hello !
Et non désolée je n'ai pas encore pris le temps de te répondre !!!! Mais la voilà la cause de non-tricot pendant ces mois !!
Prépare bien tes vacances et profitez en bien !!
Bises !!

Lucie 16/06/2015 08:22

Chère Alice! Quelle belle nouvelle :). Je vous souhaite tout le plaisir et le bonheur du mon à toi et ta famille. ^^ contente que tu reprennes aussi le chemin des aiguilles. À très bientôt.
Bises.

bikette 18/06/2015 08:48

Merci Lucie ! J'espère que tu es bien installée et que nous nous verrons bientôt !! Bises

Stephanie 14/06/2015 22:38

Félicitation Alice !!! Ca m'a fait plaisir de te voir hier !!! Et ne t'inquiète pas, le tricot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
A très vite !

bikette 15/06/2015 22:15

Merci Steph ! Moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir (si bronzée !!) samedi !! J'ai tricoté l'échantillon pour le big gilet hier, en attendant de savoir dans quoi j'allais me lancer, et en effet je n'ai oublié ni les mailles endroit ni les mailles envers ;-)
A bientôt , bises !!!

cec74 14/06/2015 21:06

coucou!!!! eh bien quelle nouvelle!!!! je suis ravie pour toi, quoi demander de plus qu'une belle famille?!! et l'envie de tricoter qui revient en plus,, avec la maison tu es dans un moment intense de ta vie dis moi, j'espère au moins que tu restes sur le même poste à la rentrée;) plein de bisous et te de souhaite une grossesse des plus épanouissante!!

bikette 15/06/2015 22:19

Merci Cecile !!! Oui c'est une période un peu surchargée !! Moi qui ne voulait pas tout faire d'un coup, les choses se passent rarement comme on les avait prévues !! Mais maintenant que tout se calme on commence à réaliser et on est très heureux !!
Et non je garde le même poste , je suis titulaire, ouf !! ;-)
J'espère que tu vas bien !! Bises

14/06/2015 18:44

Oulalala que de beaux projets!!!!! Bon alors je valide le pomander, le mail sweater et le korrigan car pour les avoir tester ils sont tops... Je suis fan du gilet gros bidon pour l'automne ce sera parfait et même quand le bébé est là, c'est parfait pour l'instant câlin... ;-) Et je t'ai montré samedi ma robe Clara??!!! je te la montre la prochaine fois qu'on se voit!! Gros bisous et prend soin de toi.

bikette 15/06/2015 22:21

Yes il faut dire que tous tes mini projets étaient vraiment trop choux !! Je n'ai pas vu ta robe, tu me la montre dès qu'on se voit !! Bon ce n'est pas encore d'actualité mais en tout cas le modèle est trop mignon !! Et même si le baby n'est pas une fille j'aimerais le tricoter pour la future naissance girly dans mon entourage (ahem ... si j'ai le temps).
A bientôt, bisousss

LesEclatsDeClaire 14/06/2015 17:29

Une aversion pour le tricot, quelle horreur!! mais bon c'était pour la bonne cause :)
Jte proposerais bien mon modèle "crapulette" mais tu as déjà tout ce qui faut niveau idée pour les couvertures.
Sinon ya ce modèle trop chou sur Ravelry :
http://www.ravelry.com/patterns/library/air-guitar

bikette 15/06/2015 22:23

Oui c'était assez ... surprenant d'avoir la nausée à la vue de pelotes !!!!!!! Merci pour tes idées de modèles, en effet le pull est trop chou !!!
J'espère que tu vas mieux au niveau de ta blessure ... et que tu parviens à rester créative !!