Le pack de bienvenue

Publié le 1 Mars 2015

C'est enceinte d'Elias que j'ai découvert le tricot aux aiguilles circulaires. Mon premier petit vêtement en une pièce, sans couture, était la petite brassière Puerperium, dont je parle dans cet ancien article.

 

A l'époque, ma super copine collègue tricoteuse était enceinte aussi, et elle avait aimé le fil que j'avais utilisé. Elle en avait donc acheté 2 pelotes, dans un autre coloris, pour tricoter une petite brassière à son baby. Mais en ce temps là, elle ne tricotait qu'en morceaux, et ce fil dégradé ne l'avait pas convaincu comme ça.

 

C'est ainsi qu'elle décida de tout défaire et de me donner ces deux pelotes, parce que c'était plus joli en circulaires ... Hum hum, j'avais alors mis de côté ces petits concentrés de couleurs pour lui faire une petite surprise lors de sa prochaine grossesse.

 

Et voici qu'en 2015, le moment de ressortir ces deux pelotes est arrivé !!

Je me suis lancée le défi d'aller jusqu'au bout des deux pelotes, et finalement c'est plus qu'une brassière que j'ai pu tricoter !

Le pack de bienvenue

Le voilà le pack de bienvenue !!!

 

Donc pour la petite brassière, j'ai utilisé les mêmes ingrédients qu'il y a (presque) 3 ans: le modèle puerperium, le fil Sun dégradé de chez Katia et des aiguilles 3,5.

Je me suis souvenue que pour Elias, les manches étaient un peu courtes, je les ai donc rallongées de 2 cm par rapport au patron.

J'ai aussi ajouté des diminutions aux manches.

Le fil étant déjà coloré et dégradé, j'ai cousu de petits boutons en nacre tout simples.

Le pack de bienvenue
Le pack de bienvenue

Ce qui est vraiment amusant, c'est de constater à quel point je me suis détendue depuis 3 ans: alors que le fil est les aiguilles sont les mêmes, la brassière 2015 est bien plus longue et large que celle de 2012 !! Certes j'ai allongé un peu les manches mais même pour le corps, la différence est flagrante !!

Le pack de bienvenue

Comme il me restait pas mal de fil, je me suis lancée dans la confection d'un petit béguin. J'ai choisi le modèle Béguin de printemps de Lili Comme Tout, un modèle gratuit et en français.

 

J'ai beaucoup aimé tricoter ce petit béguin et force est de constater que le résultat est très "Petite maison dans la prairie", mais franchement il est trop chouuuuuuuu !!

Le pack de bienvenue

Le béguin terminé, je me suis attelée aux petits chaussons. J'ai utilisé le modèle Perfect baby booties, gratuit et en anglais. C'étaient les premiers que je tricotais et pareil, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire !! C'est tout petit tout mimi !!

 

Une chose est sûre, je suis devenue la pro du i-cord entre la finition du béguin et les petits lacets des chaussons :-D !

Le pack de bienvenue
Le pack de bienvenue

Et pour terminer, comme il me restait encore du fil, j'ai crocheté un petit cadre rond pour faire une carte. Et je dois dire que le crochet c'est trop cool !!

 

J'ai utilisé ce modèle qui a été traduit en français. Par contre je n'avais pas de cercle support pour crocheter autour donc j'ai fait sans et à la fin j'ai amidonné mon cadre pour qu'il soit plus rigide. Une technique avec de la maïzena trouvée ici.

Le pack de bienvenue

Et voilà ce que l'on peut faire avec seulement 2 pelotes. Avec ces 4 projets, il me reste environ 1 mètre de fil.

 

C'était vraiment un plaisir de préparer tout cela pour la fille de mon amie, d'autant qu'il s'avère que cette petite est ma filleule !! Je suis marraine, et bien heureuse de l'être !! Elle est trop choupinette !! Et trop petite !! Il faudra attendre un peu pour qu'elle porte ces tout petits tricots mais ce sera bien pour le printemps je pense.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Bonne semaine à toutes !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Commenter cet article

bliss cocotte 26/03/2015 10:24

C'est vraiment adorable ce petit ensemble, j'adore!

ByJulie 05/03/2015 07:59

Mais comme c'est trop mignon!!!!! J'adore la laine choisie, j'adore les modèles, j'adore ta petite carte!! Bref c'est un très joli pack de bienvenue! Bravo à toi!

Bikette 05/03/2015 08:47

Merci Julie !! La maman avait eu bon goût de choisir ces couleurs vives et printanières , ça donne du peps !!!
Bisous

Cosette 02/03/2015 19:02

encore moi
après tu peux nous faire une petite fille aussi !

Bikette 05/03/2015 08:45

Ah ah tu me rassures !!! J'ai le droit quand même ☺️ , d'autant que ça viendra sûrement un jour !! Enfin fille ou garçon ça, on ne décide pas ;-)
Bises !!

Cosette 02/03/2015 19:01

j'ai eu peur !
j'ai vu les modèles de layette avant le texte et je croyais que tu nous annonçais un heureux évènement

en tout c'est très mimi tout çà ,et comme j'aime , très coloré !

bises bises

Cosette

cec74 02/03/2015 12:23

C'est carrément mignon! elle est très chanceuse cette petite. On sent que tu t'es bien amusée à le faire en plus. J'aime bcp ce principe des pelotes dégradées, plutôt pour les enfants d'ailleurs, c'est joyeux! bravo!!

Bikette 05/03/2015 08:44

En effet c'était l'éclate toutes ces mini pièces ! Et c'est vrai que les fils dégradés sont plus jolis pour les enfants, ou alors pour un châle par exemple.
Merci cec !

Mlle Madelaine 02/03/2015 11:47

Super mimi tout ça! Ta copine a beaucoup de chance!

Bikette 05/03/2015 08:43

Merci ! Et en plus une copine qui tricote aussi se rend plus compte du boulot fourni je crois !

marie 01/03/2015 18:05

Trop trop contente du cadeau... La brassière sera vite utilisée. Quant aux chaussons et bonnet je les amortirais au printemps et soirées fraiches d'été, c'est trop joli copinette :)
Pour la petite carte, je fais de même que pour Tristan, tout bien au chaud dans un album afin qu'elle puisse les lire quand elle sera plus grande ma mini princesse.
Bisous

Bikette 05/03/2015 08:42

Avec plaisir ma super copinette !! J'étais ravie de tricoter tout ça pour ta fille !! Oulala les albums, j'ai bien du retard pour elias ....
Bisousssss

LesEclatsDeClaire 01/03/2015 17:37

Cette super toute printanière fait du bien aux mirettes! l'ensemble est vraiment chouette :)

Bikette 05/03/2015 08:41

Merci ! Oui la couleur fait du bien, surtout en plein hiver ;-)