Echange de bons procédés

Publié le 4 Mars 2015

Depuis cet été, je geek un peu car j'ai un compte instagram (pseudo alyssebikette si vous voulez m'y trouver). Heureusement, je ne peux m'y rendre que depuis la tablette à la maison, ça m'évite d'y passer la journée !! Non mais c'est vachement addictif ces trucs là !! Vive les réseaux sociaux !!

 

N'empêche que cela a été bien utile car j'ai pu y voir une proposition de la blogueuse couture CLO qui proposait un échange couture-tricot. Cela m'a tout de suite interessée car la couture j'en rêve mais malheureusement, je crois que ce n'est pas mon truc !

 

Après échanges de quelques mails, nous nous sommes mises d'accord sur un échange d'accessoire au tricot et de vêtement en couture.

 

Clotilde m'a laissée choisir entre deux modèles parmi une pré-sélection que j'avais faite sur ravelry.

Je me suis donc décidée pour le col Vent de sable, un modèle français. J'ai pris peur car il n'y avait pas de projet sur ravelry et le lien vers le site pour avoir plus d'infos n'était pas valide. Certes il ne s'agissait que de 2,50 euros mais j'ai craint une arnaque !! OUIIIIIII je flippe pour rien je sais !! Bon finalement j'ai sauté le pas, l'autre modèle selectionné par Clotilde étant de la même créatrice, de toute façon je n'avais pas le choix !!

OUF , pas d'arnaque à signaler, j'ai bien pu télécharger le modèle :-P !!

 

Autre choix de Clo: la couleur soit blanche, crème ou écrue. Ne me demandez pas pourquoi, pour moi écru c'est un peu taupe; crème c'est un peu café crème ... La boulette quand je m'en suis rendue compte !!!!!! Et bien sûr c'est en le montrant à ma mère une fois fini que j'ai eu cette info !!!!

Echange de bons procédés
Echange de bons procédés
Echange de bons procédés

Rien de très compliqué pour ce snood: c'est un grand tube que l'on plie en deux pour le porter bien près du cou. Les torsades alternées comme ça sont très agréables à tricoter et avec des aiguilles n°7 elles montent vite.

Le fil était aussi agréable au toucher: de la Phildar Frimas, 50% laine 50% coton.

Par contre le col est très moche vu à plat car la bordure de montage des mailles en point de riz est plus lâche que la partie torsadée. Si c'était à refaire je tricoterais la bordure avec des aiguilles plus petites pour équilibrer le tout.

 

Mon photographe n'étant pas très disponible les weekends en ce moment, j'ai tenté de prendre quelques photos toute seule pour donner une idée du rendu porté mais je ne suis vraiment pas une pro du selfie !!!!! Je déteste ça en fait !!! Et aussi je suis un peu fatiguée en ce moment, donc excusez mon teint blafard.

Bref un peu d'indulgence svouplé !!!

Echange de bons procédésEchange de bons procédésEchange de bons procédés

Et comme je voulais me rattraper un peu de mon erreur de couleur et ajouter une petite surprise au colis, je me suis lancée dans une jumelle de mon étole nuage avec les 2 pelotes BLANCHES qu'il me restait (de la Vivaldi de Drops).

Cette écharpe fait partie des pièces que je porte le plus souvent et je l'adore. Le crédo "simple mais efficace" lui convient parfaitement. D'autant qu'avec le temps, elle s'est un peu "aplatie" et finalement je préfère cet aspect à l'aspect "mousseux".

 

Je me souviens par contre que j'en avais bavé pour finir cette étole, tellement le point mousse était monotone. j'ai donc utilisé des aiguilles n°7 au lieu des 6, pour que cela monte plus vite; et je l'ai faite un peu moins large.

 

J'ai aussi ajouté un fil de lurex argenté pour une petite touche "glitter". Le fil Vivaldi n'est pas des plus agréables à tricoter à la base mais avec le lurex en plus c'était vraiment l'horreur !

 

J'en suis quand même venue à bout ! Cette fois pas de photo portée, il fallait vraiment que je limite les dégats ;-) Et puis comme elle est longue c'était difficile de tout prendre avec l'appareil photo à bout de bras (Non mais la situation ridicule !!!!!).

 

 

Echange de bons procédés
Echange de bons procédés

Finalement mon colis est parti et arrivé à bon port et visiblement il a plu à Clo qui m'a pardonnée pour mon erreur de coloris !!

 

En tout cas c'était un plaisir pour moi de participer à cet échange. J'aime beaucoup tricoter pour les autres, même si là j'étais un peu stressée car nous ne nous connaissons pas dans la vraie vie et surtout par rapport à mon daltonisme de l'écru/crème :-D

 

Promis Clo, la prochaine fois je ferai super gaffe et je me renseignerai avant de foncer tête baissée dans le choix de pelotes !!

 

Je vous souhaite une bonne journée !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2015

Repost 0
Commenter cet article

Lucie 06/03/2015 22:37

La chance! ce sont deux beaux accessoires!! bravo ... j'adore le principe de l'échange de savoir et de fait main!.. et quel bonheur de tricoter pour les autres :)

Bikette 07/03/2015 10:41

Oh je sais comme tu aimes aussi tricoter pour les autres, et c'est vrai que c'est chouette !!
Quant à l'échange de fait-main je trouve ça super aussi !! J'ai une piste pour un nouvel échange !!
A cet aprem !! Bises

ByJulie 05/03/2015 08:03

Elle a du être ravie car c'est vraiment très réussi. Le Snood à l'air hyper chaud, la forme est originale et la couleur à tombé (et je sais qu'elle aime le taupe/café de toute façon.. voir sa Moneta) et l'étole donne envie de s'enrouler dedans
J'ai hâte de voir ce que Clo t'aura fait!

Bikette 05/03/2015 08:40

Ah ah merci Julie !!! Je n'en reviens pas quand même de cette confusion de couleur !!
Hâte de voir moi aussi, je trépigne ;-)
Bisous

Cosette 04/03/2015 18:41

mais c'est très joli tout çà !

Bikette 05/03/2015 08:39

Merci cosette !! En ce moment je tricote tout simple