Mini Barley

Publié le 26 Décembre 2014

Je crois qu'il est de tradition pour une tricoteuse de confectionner au moins un petit accessoire par hiver pour ses enfants !

Elias n'avait pas vraiment besoin de bonnet, il en a un qui lui va encore mais j'avais très envie d'utiliser les restes de son Gilet Lucky et de gâter un peu mon loulou ! Sans compter que les mini tricots vont super vite !!

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Barley, un bonnet téléchargeable gratuitement sur ravelry, et disponible de la taille bébé à la taille grand adulte.

Mini Barley
Mini Barley
Mini Barley

J'ai donc utilisé les restes de De Rerum Natura coloris émeraude, et j'ai tricoté le tout en 5 (4 pour les côtes).

 

Mon avis sur ce bonnet est en demie-teinte. J'aime le modèle mais je n'aime pas les diminutions qui forment une sorte de carré tout plat en haut de la tête.

Surtout je suis déçue car le bonnet s'est un peu détendu en largeur au lavage et même s'il va encore bien à mon miniz, il ne lui tient plus autant à la tête qu'avant lavage.

Mini Barley
Mini Barley

Disons que ce projet est le "moins pire" de tous ceux que j'ai pu faire en ce mois de décembre. Je vous prépare un petit billet sur tous mes ratés de cette fin d'année, et il y en a !! Mais je compte bien leur faire la fête et réussir à en faire des choses portables !!

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ! Et j'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon de fin d'année !!

Ici les rounds 1 et 2 des repas de Noël se sont très bien passés, et le round 3 est pour dimanche (deadline pour mes deux projets tricot ratés, que je dois remettre d'aplomb pour dans 2 jours donc ! :-S). Ensuite il y aura encore mon anniversaire le 30, et un réveillon entre amis le 31 ...

Les fins d'année sont toujours très chargées !! Vivement janvier qu'on se repose ^^ !!

 

A bientôt !!!!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aurélie 27/12/2014 11:19

Il est tout mimi avec son bonnet!

Bikette 27/12/2014 16:34

Hihi merci aurélie !!