Last minute Gift

Publié le 29 Décembre 2014

Je vous en parlais hier dans mon article sur ces satanées slippers, je m'y suis prise un peu en retard pour mes cadeaux de Noël homemade, surtout quand on compte les péripéties que m'ont fait vivre les sur-chaussettes taille 58 !

 

Au départ je voulais offrir à mon frère et ma belle-soeur la même chose (les slippers), mais étant donné la tournure prise par la situation, j'ai cherché à la place un modèle de bonnet rapide avec de la grosse laine.

 

Je suis tombé sur un modèle gratuit "Last minute hat", téléchargeable gratuitement sur ravelry.

 

J'ai ressorti la pelote d'oslo de DMC qu'il me restait de mon colis offert par le site de loisirs créatifs CREAVEA l'année dernière, et j'ai fait chauffer mes aiguilles n°9.

 

En à peine 2 heures (échantillon compris), le bonnet tombait de mes aiguilles !

Last minute Gift

Puis j'ai utilisé la moitié de pelote restante des semelles des slippers de mon frère (Big Merino de Katia) pour faire un gros pompon de 10 cm de diamètre.

 

Je suis assez contente car j'ai réussi à la faire bien touffu et assez serré, mais par contre je ne suis pas certaine que la fixation sur le bonnet soit très fiable ... J'ai pourtant regardé plusieurs vidéos mais j'ai trouvé ça vraiment dur !

J'espère que ça tiendra un moment quand même !

A noter qu'il m'aura fallu plus d'une heure pour faire le pompon. J'envisage d'acquérir un appareil à pompon prochainement (tiens tiens mais c'est mon anniversaire demain d'ailleurs !^^), parce que les pompons c'est cool mais qu'est-ce que c'est barbant à faire !!

 

Last minute Gift

Et voilà le bonnet avec le pompon ! C'était vraiment la course à l'emballage donc je n'ai pas eu le temps de prendre de photo du bonnet porté avec le pompon. Dommage !

 

Je retiens ce modèle pour les cadeaux de dernière minute, c'est en effet très rapide et le résultat n'est pas trop mal non plus, même si ça reste bien entendu de la grosse maille ! Il faut aimer !!

 

A bientôt ! Sûrement en 2015 !!

 

 

 

Last minute Gift

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Commenter cet article

aurélie 30/12/2014 10:24

Très chouette ce last minute!
Bisous et bon bout d'an!