La revanche des slippers de Noël

Publié le 28 Décembre 2014

Comme je vous l'ai dit, ce mois de décembre a été ponctué par des projets tricots sur le mode "La père Noël est une ordure".

 

Voici aujourd'hui le récit rocambolesque d'une paire de slippers ... Vous savez les slippers, ce sont des sur-chaussettes, des chaussons quoi ! J'en avais tricotés pour mon amie Marie au mois d'octobre (clic clic ici pour les voir) et j'ai décidé de récidiver pour apporter une touche de "homemade" à mes cadeaux de Noël.

Heureusement, grâce au tirage au sort que nous faisons désormais pour éviter les orgies de cadeaux, je n'avais donc que mon frère et ma belle-soeur à gâter. Grand bien m'en fasse car je ne m'y suis prise qu'une semaine avant Noël ...

 

DONC ! Ayant déjà tricoté des slippers, je me suis décidée à reprendre le même modèle (les Nola's slippers) mais à le modifier un petit peu pour l'adapter à la pointure de mon frère, du 44. J'avais en effet souvenir que la paire pour mon amie était un peu plus longue qu'un 38, sans atteindre un 44 pour autant.

Sachant aussi que le modèle ne propose qu'une taille: un 41.

 

Me voici donc partie à tricoter 21 barres de point mousse au lieu des 17 du modèle pour allonger le dessus de pied, avant de repiquer tout le tour et d'enchainer avec la semelle.

 

Fin de la première chaussette: Hum hum, je la trouve loooooongue mais bon en même temps je n'ai personne à qui la faire essayer donc je ne me rends pas vraiment compte non plus ... Et puis Noël approche !!

Alors vite , je tricote la deuxième à l'identique ...

 

Et puis je les lave ... Et là, c'est le drame !! Les slippers s'allongent encore plus !!

Je suis alors certaine que CA N'IRA PAS DU TOUT !! Et puis mon frère me rend une visite alors je lui fais essayer ...

La revanche des slippers de Noël

AAHHHH !! Mais c'est horrible !!!!!! Mais oui, vous pouvez rire !!

 

Je suis alors passée par tous les états. Bon d'abord j'ai ri parce que franchement c'est tordant ! Ensuite je me suis dit que j'allais les donner à la croix rouge (ben oui peut-être qu'une personne taillant du 58 pourrait en avoir besoin). Puis j'ai franchement déprimé (attends ça fait 4 ans que je tricote et voilà le résultat !). Mais c'est bien connu, il faut toujours une petite phase de déprime pour repartir ! Et au final j'ai décidé que J'ALLAIS LEUR FAIRE LEUR FÊTE A SES SLIPPERS !!!!! Parce que zut, j'avais décidé qu'il y aurait une touche homemade au milieu des autres cadeaux de Noël !!

 

L'avantage d'avoir croiser mon frère, c'est que j'ai pu voir de combien rétrécir pour atteindre sa taille. Et devinez quoi ?! Il suffisait simplement que je suive le patron dès le départ, puisque 17 barres de mousse étaient ce qu'il lui fallait !! Et oui, le point mousse est extensible ... J'avais oublié ...

 

Me voici donc à donner de grands coups de ciseaux dans ma couture en grafting sur la semelle, d'une parce que défaire un grafting cousu avec de la laine Eskimo de Drops ce n'est pas la peine, et de deux parce que ça m'a fait du bien !! GRRR !!

J'ai défait jusqu'à l'endroit où j'avais augmenté inutilement et j'ai recommencé, ceci la veille de Noël ...

 

 

Sacrée différence entre l'avant et l'après !

Sacrée différence entre l'avant et l'après !

Pour changer (parce que j'en avais un peu marre de ces fichues sur-chaussettes) et pour garder une part de surprise pour mon frère, j'ai pris une laine différente pour la semelle.

 

Bon finalement, j'ai fini à temps les deux chaussons et ils vont parfaitement à mon frère !

Conclusion:

 

J'AI VAINCU LES SLIPPERS !!!

 

La revanche des slippers de Noël

Nola's slippers tricotées en 7 avec de la Drops Andes (noire) et de la Drops Eskimo (rouge) remplacée par de la katia Big Merino après les coups de ciseaux (bleue).

 

Voilà voilà !!

Je reviens vite vous montrer l'autre cadeau homemade de ce Noël !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cec74 29/12/2014 16:15

hihihi tu m'as bien faite rire!!!! et cette histoire se termine si bien qu'on peut se marrer, hein?? elles sont très belles ces surchaussettes/slippers, vraiment chouettes. Attention que ton frère ne les essuie pas sur le paillasson!!..ça pourrait faire des boulettes.

Bikette 29/12/2014 23:39

Mais bien sur que tu peux rire, cet article est même spécialement fait pour ça ^^ !!
Et oui finalement ça se finit plutôt pas trop mal !! Et si mon frère s'essuie sur le paillasson en effet ça risque de faire des mega boulettes !! Muhaha espérons qu'il y pensera bien !!!