Sablier

Publié le 8 Novembre 2014

Sablier, sablier ! Que le temps passe en ce moment !! Voici quelques temps que j'ai terminé ce projet, mais avec le soleil qui se couche plus tôt que les poules et l'absence répétée de mon photographe officiel pour cause de travaux, les photos n'étaient pas faciles à prendre ! Comptez en plus un mois d'octobre plus que clément, ce pull est resté au placard !

 

Mais voilà, novembre est arrivé et le grand froid aussi. On se retrouve à gratter la voiture avant d'aller bosser (bouhhhhh) et on ressort les châles en laine (ouiiiiiii). Et enfin j'ai pu porter mon sablier (et vite profiter de mon photographe avant qu'il ne reparte à ses travaux) !

 

Sablier, ce pull pour lequel j'ai eu un coup de coeur au premier coup d'oeil. Les courbes ajoutées au pull, qui le rende hyper féminin en soulignant les hanches et la taille, c'est ce que j'ai adoré !

Sablier

Sablier est un modèle d'Elise Dupont, une talentueuse designeur française. C'est assez simple, ses modèles sont extrêmement bien écrits. Tout est détaillé et très clair. Le PDF de ce modèle par exemple, dans sa version simple, compte 14 pages ! On y trouve des pas à pas en photos, de petits encarts avec des astuces en cours de tricot, ...

Elise Dupont est aussi connue pour adapter ses patrons aux VRAIES morphologies. Par exemple, les épaules dans ses patrons ne sont pas à l'horizontale, mais légérement penchées, comme nos vraies épaules quoi ! Les tricots sont donc bien mieux ajustés que certains autres dont les créateurs ne se soucient guère des morphologies.

Et pour ce patron, il y a une adaptation aux morphologies ayant une grosse poitrine par rapport au reste de leur gabarit. Cela permet à ces nénettes-là de se tricoter un pull ajusté partout, et pas seulement au niveau de la poitrine avec le reste qui baille car trop grand.

Bon pour ma part, j'ai tricoté la version simple.

 

L'avantage de ce modèle, c'est qu'il est à la fois très simple (tout jersey), mais plein d'intérêt car en cours de tricot, il faut suivre les augmentations et diminutions de la courbe en forme de sablier. Bref je ne me suis pas du tout ennuyée !

 

Sablier était le premier modèle d'Elise Dupont que je tricotais, et vraiment je suis assez enthousiate ! D'autres suivront certainement !!

 

Sablier
Sablier

Pour la laine, j'ai utilisé pour la première fois la cascade 220.

Comme toujours, j'ai utilisé un numéro d'aiguilles en dessous de celui préconisé, ici du 4 au lieu du 5. Cela m'a valu quelques questions existentielles car mon échantillon n'était du coup pas le même. J'ai choisi une taille 42 alors que mes mesures correspondaient plutôt à un 40, et avec le changement d'échantillon, ça a joué ! OUF !!!!

 

Pour les couleurs, j'avais envie d'un pull que je puisse porter facilement mais avec une petite touche de peps et d'originalité. D'où mes choix pour ce gris anthracite (référence 4002) et ce rose flashy (référence 7802).

Il m'aura fallu 6 écheveaux de gris et à peine quelques mètres de rose, il me reste donc une grooooosse partie de l'écheveau rose. Hum hum je verrai bien comment l'utiliser plus tard ^^.

 

Sablier

Au final je suis assez contente de ce projet tricot !!

Surtout parce qu'il s'agit du premier vêtement qui me va vraiment niveau taille (le pretty me m'est vraiment resté en travers de la gorge, oui oui carrément! car finalement il est vraiment trop petit.). C'est donc une vraie satisfaction d'avoir enfin réussi à tricoter quelque chose que je peux porter au quotidien (bon j'évite quand même pour l'école parce que je rentre régulièrement tachée de peinture, ce serait dommage que ce soit sur mon premier tricot portable que même!).

Après je ne suis pas très habituée à porter des pulls. En fait je porte beaucoup de gilets à grands pans, ouverts. Niveau morpho cela me va mieux que des pulls, mais bon que voulez-vous, il a fallu que je flash sur ce modèle !!

Donc je suis contente car il me va, mais niveau esthétique on peut faire mieux. Ah la la, il y a toujours un mais décidemment !!

 

Sur ce je vous souhaite un beau dimanche (froiiiiiiid ici) et une bonne semaine !! Et qui sait, peut-être un bon week end prolongé !!

 

Et on termine sur une note un peu FUNKY, parce que ça se fête de tricoter un pull qui peut se mettre !! HIHA !!! ^^ :-D ^^

Euh oui, on s'amuse comme on peut chez nous !!!!

SablierSablierSablier

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ByJulie 26/12/2014 19:19

J'adore ce pull à la ligne hyper féminine, j'adore le fait de l'avoir rehausser de rose et puis j'adore .....mince quoi! Il te va trop bien!!!!

Bikette 26/12/2014 20:52

Mais merci Julie !! Le rose c'est la vie ^^ !! Oui oui j'ai bien vu le biais de ta veste homemade l'autre jour !! Heu c'était bien du biais ?!

cec74 12/11/2014 22:00

j'adore!!!!!!!!!!!!♪♪♫♪ et les photos à la fin, aussi!!! dis donc il est chouette chouette ce pull, avec les lignes roses ça fait tout son charme (et tu as la ligne/courbe qui va bien... whouwhou!!!)

Bikette 12/11/2014 22:26

Et oui petit pétage de câble lors de la prise des photos, autant partager si ça peut faire sourire ^^ ! Il faut dire que le méri se fiche un peu de moi avec mes "faut que tu me prennes en photo avec mon pull", alors ça part vite en vrille !!
Quant à la ligne/courbe, tout n'est qu'illusion avec ce pull, c'est ça qui est pratique ;-)
J'espère que tu vas bien... Et que l'on se croisera bientôt !! Bises

Miss Cox 11/11/2014 18:42

ben il te va super ce joli pull !!!
congrats !

Bikette 12/11/2014 21:18

Oh yeah c'est gentil ça ! Merci !!

socheek 11/11/2014 12:53

Waouhhh!! Il est trop beau! Il te va comme un gant!

Bikette 12/11/2014 21:17

Merci merci :-D

Lucie 10/11/2014 16:57

J adore ton choix de couleurs! Ce pull te va à merveille et te fait une ligne d enfer si sexy :). Vive les patrons d Élise Dupont!

Bikette 12/11/2014 21:17

Ah ah merci Lucie, je ne pensais quand même pas au sexy mais c'est gentil !
Vive élise Dupont et à samedi !! Bises

Nappyknitter 10/11/2014 14:05

Ce pull te va à ravir, il faut que je tricote le mien d'ailleurs, il attend depuis 1000ans...

Bikette 12/11/2014 21:16

Merci, et hâte de voir ta version !! Allez il ne faut plus le faire attendre :-D !!

Arachnée 09/11/2014 17:58

Il est trop beau. La forme du pull est flatteuse : une réussite ! Il va te va super bien.

Bikette 09/11/2014 19:01

Merci steph ! Oui c'est ce que j'avais aimé, moi qui n'ai pas une taille très marquée les lignes accentuent les formes !
Vive la féminité !! :-D
À samedi ??!!

Aglaé 09/11/2014 17:39

Je l'ai fait aussi et comme toi, pas une seconde d'ennui. Et j'ai pu l'adapter à ma grosse poitrine. J'ai pour une fois un pull qui me va :) et qui est très confortable.
Je ne l'ai pas encore mis sur mon site mais il est sur Ravelry.
Bonne soirée !

Bikette 09/11/2014 18:59

Merci pour ton message !! J'ai retrouvé ton profil sur ravelry et en effet le sablier te va très bien ! Amusant, nous avons choisi quasiment la même couleur ! Finalement tu as ajouté les lignes ?
En tout cas ce modèle vaut le détour !!

09/11/2014 16:36

Vraiment superbe!!!!!! Il te va comme un gant...
Un châle rose pour aller avec ;-)

Bikette 12/11/2014 22:28

Ah bonne idée les mitaines !! Pink punk pink !! Je pète un câble, c'est pas grave !! ^^

09/11/2014 20:12

Des mitaines???!!!!

Bikette 09/11/2014 18:55

Merci Gé !! Pour le châle un écheveau ça ne va pas être suffisant .... Hum hum hum , à réfléchir !!
À samedi !

Cosette 09/11/2014 15:53

absolument parfait !!

Bikette 09/11/2014 18:54

Rho c'est gentil ça ... Et toi alors où en es-tu ? Je vois tout un tas de projets sur ravelry, tu m'as l'air d'être à fond !!!