*L'accordéon scintillant *

Publié le 27 Juillet 2014

Après mon Pretty me, j'avais besoin d'un tricot simple et rapide, un de ceux que l'on fait presque sans réfléchir. Je me suis donc lancée dans ce snood.

*L'accordéon scintillant *

Il s'agit du modèle Armonika Cowl, téléchargeable bien entendu sur ravelry et gratuit ! C'est un modèle ULTRA simple que je conseille sans hésiter aux débutantes: il suffit de savoir tricoter à l'endroit et à l'envers pour former ce motif aux allures d'accordéon.

En plus, il y a une traduction française pour les allergiques aux patrons anglais !

Aucune prise de tête, je vous avais prévenu !!

 

Je n'ai fais qu'une modification: je n'ai monté que 39 mailles au lieu de 49. J'ai défait car arrivée à la moitié de mes pelotes je voyais que le snood ne pourrait pas faire deux tours de cou. Avec mes 39 mailles j'ai atteint la longueur que je voulais (120cm) et la largeur est déjà bien suffisante.

 

Autre petite modification (oui en fait il y en a 2): je n'ai pas fait de montage provisoire au départ. Trop la flemme. Du coup à la fin j'ai relevé les mailles du montage et j'ai rabattu à 3 aiguilles pour que ce soit bien propre, comme proposé dans le patron.

Mais il est aussi possible de faire un couture toute simple.

*L'accordéon scintillant *

Pour le fil j'ai utilisé 4 pelotes de Phildar Scintillante coloris Nuit. Des pelotes très très très vintage que j'ai tricotées en double avec des aiguilles n°5,5.

 

Pour la petite histoire, ces pelotes faisaient partie de l'IMMENSE stock de laine d'une gentille dame qui a contacté mes amies tricoteuses du TrIcOt-tHé d'Annecy. Cette dame déménageait à l'étranger et s'est gentiment proposée de nous donner 14 cartons de laine !!! Nous avons fait un grand tri et en avons gardé quelques unes pour nous, quelques unes pour un projet commun et nous avons donné les autres à une association qui tricote pour les préma, la croix rouge, ... Nous avons grand coeur nous aussi ;-)

 

 

Finalement je trouve ce snood très sympa mais si c'était à refaire je glisserai la première maille de chaque rang pour que la bordure soit plus jolie.

Aussi j'ai été un peu déçue car une fois lavée le motif accordéon s'aplatit. J'ai eu un peu peur mais une fois porté le motif reprend la forme de départ.

*L'accordéon scintillant *

J'avais commencé ce snood sans trop savoir à qui il serait destiné mais ce fut une évidence en plein tricot ! Il sera destiné à une amie de longue date qui traversera l'Atlantique en voilier cet hiver. J'espère que mes mailles tiendront son petit cou bien au chaud...

 

Tachons maintenant de profiter de ce semblant d'été qui semble revenir aujourd'hui. Youhou il faisait 25° ce matin et cet après-midi il ne pleut même pas !!

VRAIMENT j'espère que vous avez un plus bel été qu'ici !!

 

Bonne semaine !!!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Commenter cet article

Garrice 20/10/2014 19:31

Sympat ce point je n'avais jamais vu. En même temps je crois qu'en tricot les différents points sont inépuisables !

Bikette 20/10/2014 21:01

Je t'avoue que je n'avais jamais vu ce point non plus avant de tomber sur ce tuto !! Tu as raison,il y a une multitude de points différents en tricot, et c'est ça qui est booooon !! ;-)