Du pain sur la planche !

Publié le 8 Juillet 2014

A défaut de vous montrer mon dernier projet qui est enfin terminé (et a un petit air de raté), je vous montre les projets à venir ! Je suis très très emballée et j'ai hâte de recevoir ma laine pour les commencer !! Et oui pour une fois je vais peut-être tricoter deux projets en même temps ^^

 

Voici le premier, un châle immense qui sera destiné à ma mum:

Crédit photo: MarieAdeline Boyer

Crédit photo: MarieAdeline Boyer

Il s'agit donc de Gaïa, un modèle de MarieAdeline Boyer. C'est un châle dont la construction est typique des îles Shetland, comme le fameux Quill. On tricote un grand carré en mousse, puis on tricote la bordure en dentelle et on relève les mailles pour tricoter la dernière bordure, à la perpendiculaire du carré. Vous m'avez comprise ?!

Ca promet de prendre du temps mais j'ai très envie de m'y mettre !!

 

J'ai commandé la laine Isager Alpaca 2 , coloris naturel. Je ne connais pas cette marque, ce sera donc le premier test !

 

 

Et le deuxième projet en vue, un pull pour moi, parce que j'espère réussir tricoter un vêtement pour adulte portable !! Je ne desespère pas !!

Crédit photo: Elise Dupont

Crédit photo: Elise Dupont

Cela faisait un moment que j'avais envie de tricoter un patron d'Elise Dupont. J'ai sauté sur l'occasion quand elle a offert une réduction sur ses modèles à l'occasion de son anniversaire. Il s'agit donc du pull Sablier, qui se tricote en top down avec la méthode du contiguous (nouveauté pour moi) et dont les lignes contrastantes sont faites a posteriori avec un crochet.

 

J'ai prévu d'utiliser de la Cascade 220, coloris anthracite et fushia pour les lignes. Ce sera la première fois que je tricoterai cette laine dont j'ai beaucouuuup entendu parler.

 

Bref bref j'ai hâte !! Ca sent le retour du modjo du tricot, ça sent les vacances !! Hihihi trop bien !!

 

 

Et vous alors ? Quels sont vos projets du moment ? Ceux qui vous font de l'oeil ?

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota

Repost 0
Commenter cet article

Picsnprops 21/07/2014 21:20

Moi j'ai eu le bonheur de le tester le sablier, et j'ai beaucoup aimé! Ça me fait un joli pull (le premier réellement à ma taille, youpi!! Merci Elise!), passe-partout grâce à la couleur, mais raffiné avec ses jolis détails. Franchement ça vaut le coup!!
Quant à la Cascade, c'est une de mes chouchoutes. Elle est résistante, s'adoucit au lavage, bon rapport qualité-prix, et une palette de couleurs énorme! Même pour ma puce c'est un de mes choix de prédilection!

bikette 21/07/2014 21:46

Alors ce pull promet d'être une réussite !! Merci pour ton passage et ton message ;-)

Cataiguilles 12/07/2014 00:21

Ce Gaïa a beaucoup d'allure ! Si tu fais cela, les 707 mailles de mon Seine ne devraient pas t'effrayer outre mesure !

Bikette 12/07/2014 07:56

Et bien je viens de regarder et en fait il n'y a que 372 mailles relevées pour la deuxième section (j'aurais pensé plus moi aussi), donc les 707 mailles du Seine me font encore peut !! Ce sera un entraînement en fait !! ;-)
Bonne journée !

Stéphanie 10/07/2014 18:18

Ah voilà le fameux châle dont tu me parlais hier. Effectivement il est superbe ! J'ai hâte de voir la suite ! Bises.

Bikette 10/07/2014 19:30

Et moi j'ai hâte de recevoir la laine pour pouvoir le commencer ;-) !!!

socheek 08/07/2014 23:42

J'adore le pull! Top down c'est bien en une fois en commencant par le haut? Jamais essayé. J'avoue que ça me fait encore un peu peur! Quant à la cascade,j'ai hâte d'avoir ton avis car c'est vrai que j'en entend beaucoup parler également.

Bikette 09/07/2014 15:23

Oui top down c'est de haut en bas sans couture. Je connais cette technique mais là c'est la méthode contiguous qui est utilisée et ça par contre je n'ai jamais testé ! Cela permet de ne pas avoir de raglan mais des épaules droites à l'emmanchure.
Mais c'est hyperbolique simple le top down avec la technique du raglan !! Il faut que tu te lances !!

Letipanda 08/07/2014 23:30

Pareil, j'ai craqué pendant les promotions, d'Elise, Sablier et Montrouge en attente de temps pour les faire ;)

Bikette 09/07/2014 15:20

Wahou hâte de voir tout ça !! En même temps tu ne chômes pas en ce moment avec toutes tes créas !!