Lucky émeraude

Publié le 23 Mai 2014

Attention retour du tricot aujourd'hui !! En taille mini, c'est toujours plus chou !!

 

Tadaaaaam !!!

Lucky émeraude

Le voici le voilà le petit gilet tricoté avec amour pour mon petit loulou.

 

Il s'agit du modèle Lucky (you) issu de l'e-book emmitouflage(s) que j'avais gagné sur Abracadacraft. J'ai adoré tricoter ce gilet. Grace aux torsades on ne s'ennuie pas, on a toujours un petit quelque chose à faire au bout de quelques rangs. La technique de construction est un top down classique donc pas de surprise pour moi. En revanche je me suis beaucoup amusée à faire les poches. C'était mes premières et je n'ai eu aucun mal, les explications étant très claires, je me suis juste laissée guider ! Il y avait donc une petite part de challenge avec cette technique nouvelle pour moi.

Très satisfaite du modèle donc, que j'ai trouvé vraiment bien écrit.

Un seul petit hic néanmoins, s'agissant du premier diagramme pour les torsades du haut. Il ne faut lire de droite à gauche ET de gauche à droite que pour le premier motif, pour les torsades suivantes dans ce diagramme on lit toujours de droite à gauche. Cela m'a valu un petit détricotage au début, mais rien de grave puisque je m'en suis rendue compte dès la fin du rang.

Lucky émeraude

J'ai utilisé la laine préconisée dans le patron: la De rerum natura, qualité Gilliat. J'avais déjà utilisé ce fil pour mon ensemble d'accessoires cet hiver et vous savez déjà que je l'adore ! Encore une fois, j'ai vraiment aimé tricoter cette laine, un vrai délice pour les yeux ce coloris émeraude !! Parfait pour décaler un peu ce modèle qui pourrait faire "petit papy" avec ses grosses torsades, il donne une vraie touche de peps.

Un peu rêche au toucher (mais pas trop pour les coloris teinté comme celui-là), elle s'adoucit vraiment au lavage.

Le coloris est vraiment magnifique et assez difficile à prendre en photo. Mes photos de grande amatrice ne sont pas vraiment fidèles au coloris, en réalité il est un peu plus pêchu et lumineux.

 

J'ai utilisé 3 écheveaux. Enfin je n'ai utilisé le 3ème que pour la bordure. Il en reste donc une bonne partie, de quoi lui faire un bonnet assorti peut-être ?!

 

 

Petite info si vous n'êtes pas déjà au courant: fermeture temporaire de la boutique en ligne De Rerum Natura pour cause de congé maternité de la gérante. Il faudra donc attendre l'automne pour pouvoir en commander à nouveau.

Lucky émeraude

Malheureusement je ne vous montrerai pas de photos portées aujourd'hui ...

 

Déjà car il fait un petit peu trop bon en ce moment pour enfiler un gilet 100% laine, je préfère épargner cette épreuve à mon loulou (bon ce que je ne vous dis pas là c'est que j'ai terminé ce gilet alors que nous étions au Maroc et que je n'ai pas pu résister à l'envie de lui essayer malgré la chaleur. Il a eu un peu chaud le miniz !! mais c'était l'histoire que quelques minutes !)

 

Et puis aussi car il est un peu grand ! Disons qu'il peut le mettre mais qu'il lui arrive au milieu des fesses et qu'il faut faire deux ourlets aux manches. En fait le modèle ne propose que les tailles 2 ou 4 ans. Elias porte du 2 ans en ce moment, mais je voulais que le gilet puisse lui aller à l'automne. En plus mon échantillon n'était pas exact: il me fallait plus de mailles pour atteindre les 10cm. Après hésitations je me suis lancée dans la taille 4 ans, me disant qu'avec mon échantillon j'aurai peut-être un 3 ans.

Au final j'espère quand même pouvoir lui mettre à l'automne !! Au pire ce sera pour l'automne d'après ^^

Lucky émeraude

Voilà pour aujourd'hui !! Pour la suite du tricot, je me suis lancée dans un gilet pour moi en 3 mm, alors il faudra attendre un peu ... ;-)

 

Bonne journée et vous toutes !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sweetpepper 30/05/2014 09:51

Un modèle "old school", une couleur qui claque = combinaison parfaite ! Et ton en-cours, ça avance ?

Bikette 30/05/2014 12:51

Merci steph !! Oui ça avance pas mal, j'ai presque fini la première partie : le corps jusqu'au emmanchures. Resteront les manches et le buste (c'est un bottom up), on y va tranquilou ! Et toi ?? Où en es tu dans tes en cours ?

Cosette 24/05/2014 19:29

hello ma belle !
eh bien ,quel beau gilet ! donc tu nous refais le même pour toi c'est çà ?
bises

Cosette 27/05/2014 21:59

pardon mon doigt a glissé !
donc je disais que pour le moment je n'ai pas envie de passer du temps à faire çà ,j'ai déjà peu de temps pour tricoter !
Par contre je ne sais pas si tu as vu ,mais j'ai refait un Lady marple (c'est ma troisième version ,je l'adore ,mais il faut que je rajoute encore des photos)

Cosette 27/05/2014 21:57

coucou en ce qui concerne mon Lucky ,disons que ...il n'est pas beaucoup sorti de l'armoire !! mais je ne sais pas pourquoi !
peut-être qu'au final il a peut-être trop de torsades ,c'est peut-être la laine ,il aurait peut-être du être plus loose ...j'en sais rien
au final il faudrait peut-être que je le défasse ..mais pour le moment pas envie m

Bikette 27/05/2014 21:10

Merci !!! En ce qui concerne le modèle taille adulte heu ... On verra !! Disons que ce n'est pas ce qui me va le mieux les torsades niveau morpho mais qui sait !! Et toi tu as porté le tien finalement ?
J'espère que tu vas bien !!!!
Bises

Maya 24/05/2014 15:05

Il est vraiment trop beau en vert !!!! Je me disais justement il y a quelques jours que j'avais envie de le tricoter... pour moi !! Je finis deux/trois en-cours et je me lance !

Bikette 27/05/2014 21:08

Outch tu es bien courageuse !! Et je suis sûre qu'il t'ira très bien !!

marie 23/05/2014 20:43

Cette couleur! Elle est vraiment miam mioum!

Bikette 27/05/2014 21:07

Ouiiiii !! J'ai déjà envie de croquer mon fils avec ses grosses joues mais avec ce gilet en plus je risque de faire un massacre ^^ :-D

Sur-mes-aiguilles 23/05/2014 13:10

Hier je me suis baladée dans un magasin de vêtements, et au rayon enfant je suis tombée sur un gilet tricoté avec des torsades.
Ca y ressemble beaucoup! Et c'est très joli! Et puis c'est toujours mieux tricoté à la main :).
Félicitations, il est très joli.

Bikette 27/05/2014 21:14

Merci c'est gentil !! Et oui même si on en trouve des similaires dans le commerce c'est toujours "émouvant" de faire porter à son enfant un vêtement tricoté de ses propres petits doigts ;-) c'est comme si je l'enveloppais et le protégeais pour être avec lui même quand il n'est pas avec moi. C'est de l'amour matérialisé quoi ;-)

socheek 23/05/2014 10:45

Il est trop chouette. J'adore la couleur.

Bikette 27/05/2014 21:15

Merci !! Amoureuse de ce vert émeraude aussi !

Letipanda 23/05/2014 10:35

La couleur est vraiment superbe ! Et le gilet aussi ! Dommage de ne pas voir le miniz dedans :p Et pis, ça fait du bien de voir du tricot par chez toi ;)

Bikette 27/05/2014 21:06

Merciiii !! Et oui je me suis dit que si j'attendais qu'Elias puisse porter ce gilet avant de faire l'article ça allait faire vraiment un loooong moment sans tricot sur le blog ;-) mais je posterai quand même des photos cet automne , ce sera l'occasion de faire un autre article, et de vous montrer sa petite bouille ^^

Republic of Wool 23/05/2014 10:10

Il est chouetttte ! Cette couleur est trop belle, et ces grosses torsdades dodues, un régal !

Bikette 27/05/2014 21:17

Merci beaucoup, tu as raison c'est un délice ces torsades émeraude ;-)