Le peigne de Cléopâtre ¤ Maria Ernestam

Publié le 12 Avril 2014

En ce moment, un rythme d'escargot s'est bien installé pour tout ce qui concerne mes petits "hobbies" ^^. Qu'à cela ne tienne, je reviens aujourd'hui avec ce bouquin lu il y a déjà quelques temps.

Le peigne de Cléopâtre ¤ Maria Ernestam

Mari, Anna et Fredrik sont trois amis de longue date. A un tournant de leur vie, ils décident de mettre en commun leurs expériences pour monter une boîte de services ensemble: "Le peigne de Cléopâtre". Leur créneau: résoudre les problèmes des gens; et avec l'éventail de domaines qu'ils maîtrisent à trois, ils commencent à résoudre toutes sortes de problèmes. Jusqu'au jour où la voisine d'Anna leur demande un service peu commun: assassiner son mari ...

Les choses vont prendre des proportions que les trois amis n'auraient pas imaginées, et nous allons découvrir les facettes cachées de ces personnages au fur et à mesure de la lecture ...

 

A la médiathèque, j'ai été attirée par la couverture (bien girly) de ce roman.

En le commençant, j'ai trouvé le portrait des personnages vraiment stéréotypé mais l'auteur entre très vite dans le vif du sujet et on se retrouve finalement vite entrainé dans l'intrigue.

Au départ, l'écriture peut être déroutante, il y a de nombreux flashbacks non formalisés. Mais on s'habitue vite et ils sont beaucoup moins présents par la suite.

Je dois avouer que je n'ai pas été très emballée lors de cette lecture, mais il y avait toujours cette pointe de suspense à la fin de chaque chapitre qui me poussait à continuer.

Finalement, même si la fin était décevante à mon goût, je me suis attachée et ait été touchée par l'histoire de ces trois personnages, dont les secrets sont révélés tout au long du livre.

 

Un bilan donc mi-figue mi-raisin !

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article