Funkies stripes

Publié le 11 Mars 2014

Quand on est en mode "loose du tricot", rien de tel que les petites pièces ! J'ai donc décidé, après le Livingston, de me lancer dans un autre mini-tricot pour la fille d'une amie qui m'avait "passé commande" au mois ... d'octobre !! Hum hum il faut savoir prendre son temps !! ^^

 

Alors pour la petite puce (qui va avoir 1 an, my god que ça passe vite), j'avais envie de quelque chose de simple mais qui pétille un peu quand même, pour s'accorder avec son joli sourire.

 

Je me suis donc arrêtée sur ce modèle : le Striped Smock Top. C'est un petit gilet tout mimi, proposé en plusieurs tailles et mis à disposition gratuitement. Il se tricote en une pièce, en top-down.

Un modèle bien écrit et agréable à tricoter, très simple et donc accessible à des débutantes.

J'ai juste eu un souci avec les rayures car je devais tricoter 14 rayures, sauf que pour moi une rayure c'est juste la ligne contrastante, je n'ai pas pensé qu'il fallait aussi compter la ligne de couleur du fond. Aïe aïe aïe du coup j'ai tricoté deux fois trop de rayures et je m'en suis rendue compte une fois les manches séparées. Mon petit gilet avait vraiment une drôle de dégaine !! Du coup hop on détricote jusqu'au bon nombre de rayures et on recommence !!

 

Funkies stripes

J'ai tricoté une taille 18 mois et je pense obtenir un 12 mois du commerce, pourtant mon échantillon était le bon. J'ai même allongé un peu le corps car ça me semblait un peu court.

Heureusement la petiote est un petit gabarit donc elle pourra surement en profiter un peu ce printemps.

 

J'ai utilisé le fil Bergère de France Magic + en coloris fonte pour la couleur principale. Pour les rayures je voulais un peu de peps donc j'ai utilisé différents fonds de pelote de mon stock.

Et j'ai tricoté le tout en 5,5 (4,5 pour l'encolure en mousse).

 

 

Funkies stripes

Et voilà, rien d'exceptionnel mais quand même un tricot sympa !!

 

 

Bon pour le prochain post tricot il faudra certainement attendre un peu car comme dit dans mon précédent article, je suis à nouveau VICTIME (oui oui) d'une tendinite au poignet !! Comme cet été !! Je vous avoue que cela m'angoisse un peu car je ne me vois pas ne plus pouvoir tricoter du tout ... Du coup repos forcé, pas de tricot pendant plusieurs jours; un comble alors que je suis en vacances :-(. Et j'espère que ça passera rapidement !!

Des remèdes contre les tendinites ?? Car à part repos et voltarène le médecin ne m'avait rien conseillé d'autre cet été ... Je suis toute ouïe si vous avez des tuyaux ^^ !!

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Minicousettes 25/03/2014 21:06

Alors comment vont tes bras?

Minicousettes 26/03/2014 09:16

Ca va, j'avance sur mon Saroyan double leaf. Il faut également que je fasse un pitit bonnet à ma fille pour ce printemps changeant!

Bikette 25/03/2014 21:27

Ça va mieux !! En même temps avec la reprise je n'ai plus beaucoup de temps donc mon poignet se repose bien !! Et toi ça va ?

Medulla74 16/03/2014 18:23

J'adore ce petit modèle et notamment ta version trop mimi... pour les tendinites j'alterne les types d'aiguilles (circulaires, droites, plastiques, bois) et leurs tailles (je tricote en général trois ou quatre modèles en même temps)... après étirements et piscine pour les poignets et les épaules! il n y a rien de tel!

Bikette 19/03/2014 15:47

Ah ah merci pour les tuyaux !! Je vous avoue que je ne suis pas piscine du tout, même si je ne rechignerai pas à me rendre à un cours spécial tricoteuses ;-) muhaha !!
J'ai trouvé sur in the loop un article avec des vidéos d'étirements spéciaux tricot, fallait y penser !!

Medulla74 16/03/2014 19:33

n'empêche que si d'autres tricoteuses se joignaient à moi... j'irais plus volontiers et bcp moins en râlant lol =) surtout si le cours est adapté!!

Minicousettes 16/03/2014 19:17

vous vous rendez compte, un programme piscine spécial tricot :p

Minicousettes 12/03/2014 17:43

Très mignon ce petit gilet, j'aime bien les pseudo fronces à l'encolure.
Tu peux faire un peu de couture pour te reposer :p
Sinon effectivement je pense qu'il faut essayer de changer ta technique de tricot, voir essayer de te "détendre"...au début je tricotais très serré et j'avais eu mal au canal carpien tellement je crispais pour tricoter. J'ai appris à tricoter moins serré, à relâcher les épaules et pouf c'est parti :) Bon courage !

Bikette 12/03/2014 21:19

Ah ah la couture !! Ça fait un mois qu'un minuscule doudou attend d'être terminé ;-) vraiment pas mon truc !!
Je n'ai pas l'impression de tricoter de façon très serrée et je suis plutôt cool sur les aiguilles. Mais je vais essayer d'être encore plus coooooool !! ;-) merci du conseil Sandrine !!
À bientôt !!

Bikette 11/03/2014 21:01

Oh merciiii les filles , c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais au pire si j'ai vraiment des tendinites qui se multiplient, je peux apprendre à tricoter à la suisse !! Bonne nouvelle, je suis rassurée car même si ça s'installe j'aurai une solution de secours pour poursuivre le tricot !! OUF !! (À part ça non non je ne suis pas dépendante des aiguilles ^^).
En attendant arrêt ... J'en ai fais un peu cet aprèm car je ne sentais plus rien et les douleurs sont direct revenues ... Meuhhhh :'-(

Merci pour les petits mots gentils sur le gilet aussi ;-)

Bonne soirée à vous toutes !!

Lili The banyan tree 11/03/2014 16:39

Roo mais tout le monde a des tendinites en ce moment ! Bon courage, prends bien soin de toi! Comme dit ByJulie, je tricote aussi avec le fil dans la main gauche, histoire d'épargner mes articulations...
Et il est tout mimi ce petit gilet!

ByJulie 11/03/2014 16:26

Bon je confirme, je ne reçois rien de chez toi! Mais grace à Lucie qui m'a dit qu'elle te suivait sur ravelry, je ne louperais plus rien!
Et il aurait été dommage de passer à coté de ce joli petit gilet. J'aime beaucoup les couleurs, c'est plein de pep's et de vie! Bref c'est parfait pour égayer le printemps

Pour la tendinite, ça arrive à Zibusine en ce moment, et il lui a été conseillé un arret. Et comme letipanda, comme je tricote (modestement cela va de soit) à la suisse, j'ai mal avant tout aux doigts, mais jamais aux poignets qui ne semblent pas beaucoup travailler. J'espère que ça te passera vite

Letipanda 11/03/2014 15:57

Ah c'est meuuugnon !! C'est bientôt mon tour de montrer des mignonneries pour petiote !

Quant aux tendinites, alors là .... je tricote entre 6 et 10 h par jour, et heureusement je n'en ai jamais eu (je touche du bois). J'ai par contre très mal aux mains le soir, donc le Nhomme me les masse régulièrement.
Peut-être changer ta façon de tricoter ?? Passer en tricot à la suisse ? (si tu tricotes à la française, ça va de soi ...) Perso je tricote à la suisse, je trouve que ce sont les doigts qui travaillent plus que le poignet, je préfère (t'façon à la française, je me plantes une maille sur deux). Il y a aussi la méthode espagnole je crois, ou portugaise (du suuud quoi), je l'avais vu sur le blog Sakiko Jones, à l'époque il me semble qu'elle avait aussi une tendinite, mais comme c'est une accro du tricot ... tu vois le dessin :D

Republic of Wool 11/03/2014 11:08

Trop joli ! J'adore les couleurs !