Livingston

Publié le 28 Février 2014

Bon il faut bien l'avouer, ces derniers temps je suis en peu en mode "loose du tricot". Peut-être que trop de tricot tue le tricot, ou peut-être tout simplement que la fatigue était trop présente, toujours est-il que ce dernier mois mon activité tricotesque a été trèèèès calme !!

Finalement j'aurai quand même bouclé ce petit pull pour Elias !! Rien de mieux que de tricoter pour les petits bouts quand on est moins motivé !!

 

Zou on y va !!

Livingston

Il s'agit du patron Livingston d'Ittybitty. J'avais adoré la version de Gé pour son petit bonhomme, et cela faisait un grand moment qu'il était dans ma "queue".

 

Pour ma version, j'ai tricoté la taille 2 ans, que j'ai allongée au niveau des longueurs à la taille 4 ans. Les mesures de la taille 2 ans correspondait à un pull du commerce taille 18 mois; Elias étant plutôt grand j'ai préféré allonger et j'ai bien fait !!

Par contre les manches sont un peu longues, mais ça se retrousse !!

 

Niveau fil j'ai utilisé 4 pelotes de Katia Oxford, coloris "oatmeal". J'ai flashé dessus en magasin, je l'ai trouvée vraiment chouette avec son tweed jaune, violet et vert (on ne l'aperçoit pas vraiment sur les photos). Par contre je n'avais pas remarqué que le dégradé serait aussi important, on passe du beige au gris puis au noir. C'est un peu dommage ... C'est un peu le point noir de ce projet, je trouve que le résultat final est un peu gaché par ce fort dégradé. On voit moins le motif et j'ai dû bidouiller pour que le raccord au niveau des manches et du corps ne soit pas trop choquant.

Bon malgré cela mon loulou porte bien son pull quand même !! ^^

 

Livingston

C'était un peu un challenge pour moi car ce pull était mon premier "bottom-up"; je suis une habituée des "top-down" en temps normal. J'étais donc toute excitée et stressée (oui tout ça !) quand il a fallu joindre les manches au corps, mais finalement ça a été !!

 

Et après 3 semaines pour tricoter les manches et le corps, il m'aura fallu 3 jours pour tricoter le buste: beaucoup plus motivant avec les diminutions, les rangs raccourcis et tout et tout. Par contre j'ai été surprise qu'il n'y ait pas d'infos sur les modifications à apporter au motif. Car il n'était pas possible de continuer à respecter le diagramme tout en ayant son motif aligné avec celui du corps. Quand on s'y connait il est facile de modifier ça, mais pour le coup si on débute il faut se méfier !

Livingston

J'ai terminé ce petit tricot alors que les journées de février sentaient bon le printemps, j'ai alors eu peur qu'Elias ne puisse pas trop profiter de sa petite laine mais ça y est, l'hiver est de retour ! Il fait froid et ils annoncent même de la neige en plaine pour le début de semaine prochaine. Du coup j'en profite à fond pour lui mettre en ce moment: toujours ça de pris !!

 

Et puis maintenant que je suis en vacances (youpiiiiiiii) je vais mettre le turbo pour terminer un autre mini-tricot !!

A bientôt et bon week end à toutes !!

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

léa 11/06/2014 08:49

Superbes avec un S ! Pour le modèle et le top model !!!

Bikette 11/06/2014 12:50

Rhooo merci c'est gentil !

Sur-mes-aiguilles 01/03/2014 10:01

Il est très beau ce pull. J'aime beaucoup le motif justement.
3 jour pour tricoter le buste, même si c'est une petite taille, tu es une rapide! ^^

Bikette 07/03/2014 12:57

Et oui c'est toujours plus motivant quand il y a un peu de technique, on avance plus vite ;-)

Republic of Wool 28/02/2014 15:44

Très craquant ! K'aime beaucoup le camaïeu !

Bikette 07/03/2014 12:56

Merci beaucoup !!