La liste de mes envies ¤ Grégoire Delacourt

Publié le 9 Février 2014

Aïe, pas de lecture depuis septembre ! Tout simplement plus l'envie, mais ça y est ça revient maintenant ! N'ayant pas renouvelé mon abonnement à la médiathèque, j'ai ressorti ce bouquin acheté sur une brocante à l'automne, mais pas lu depuis. Reste plus qu'à reprendre un abonnement médiathèque, car pas d'autres livres non lus à la maison (ben oui j'achète déjà de la laine, on ne peut pas tout avoir ^^ !)

 

Bon ce roman, je suis sûre que vous le connaissez déjà. Il a rencontré un fort succès lors de sa parution en 2012 et j'en avais entendu beaucoup de bien. Quand je l'ai vu au fond d'un panier sur cette fameuse brocante, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir le lire à mon tour.

 

Jocelyne, 47, est mercière à Arras. Elle mène une vie plutôt paisible avec son mari Jocelyn. Ses enfants ont quitté la maison et elle passe le temps en tenant un blog tricot (hum tiens tiens). Un jour, poussée par ses voisines de commerce, elle tente sa chance pour la première fois à l'euromillions et ... elle remporte le pactole ! Plus de 18 000 000 d'euros !

Mais voilà, Jocelyne ne sait pas vraiment que faire. Finalement, sa vie ne lui plait-elle pas telle qu'elle est ? L'argent pourrait-il changer les points noirs de sa vie et lui apporter plus de bonheur ?

Jocelyne décide de se laisser le temps de réfléchir à tout ça, et cache le chèque de 18 millions d'euros dans une de ses chaussures.

La suite ... et bien il faut lire le bouquin pour la découvrir !

La liste de mes envies ¤ Grégoire Delacourt

Et bien pour tout vous avouer, je n'ai pas été si emballée que ça par ce roman.

C'est un livre qui se lit tout seul, ça c'est sûr, mais j'ai été un peu déçue. Pas assez de profondeur. Cependant, la fin est quand même surprenante. J'ai été très surprise, je ne m'y attendais pas du tout, du coup j'ai eu du mal à lâcher les dernières dizaines de pages.

 

Voilà, rien de transcendant, une belle lecture mais sans plus !

 

Et vous, si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

 

Rédigé par labikette

Publié dans #reading now

Repost 0
Commenter cet article

Minicousettes 24/02/2014 17:45

Pas lu, mais moi aussi j'aime bien ce genre de livre (surtout en ce moment) des livres simples qui se lisent rapidement!.

Bikette 10/02/2014 22:01

Oh je crois que vous pouvez organiser un petit échange les filles !! ^^
Merci pour vos petits mots !! Petite lecture tranquille mais pas transcendante pour résumer !

Jolis Fils 09/02/2014 16:02

On me l'a offert il y a quelques temps déjà (sans doute à cause des bobines de fil sur la photo de couverture!), mais je ne l'ai toujours pas lu. Je craignais un peu ce que tu décris... Il partira sans doute au prochain vide grenier! ;-)

Sur-mes-aiguilles 09/02/2014 15:47

Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai très envie.
Quelques fois j'aime bien lire des livre "sans profondeur", alors ce serait parfait pour moi :).
Je le trouverais peut être sur une brocante ;).
A bientôt!