Chouette alors ! (KAL du Tipanda)

Publié le 20 Janvier 2014

Ca y est ! Il est l'heure de rendre la copie du KAL organisé par Tipanda ! Cette férue du fil a rassemblé 35 tricoteuses (!!!!) autour du thème "Jeu de mains, jeu de ...".

Vous l'aurez compris, il s'agit de tricoter/crocheter quelque chose pour les menottes: moufles, mitaines ou gants.

 

La semaine dernière je vous présentais mon bonnet, aujourd'hui ce sont les moufles assorties (et le châle viendra bientôt ).

Chouette alors ! (KAL du Tipanda)

Ouiiiiiii elles sont trop chouettes !! ^^

Dès que j'ai vu ce modèle sur Ravelry, j'ai craqué, je savais que je les ferai un jour ! En plus des moufles, c'est sympa pour le challenge (un peu comme les chaussettes quoi!).

Ne manquait plus que l'appel du Tipanda pour son KAL et hop elles ont vu rapidement le jour !

 

Le modèle (ici) est vraiment sympa car il propose deux motifs de chouette (Horatio & Oren) et les instructions pour la taille enfant ET pour la taille adulte. Bon il est bien cher aussi, mais on peut se faire plaisir de temps en temps non ?!

Chouette alors ! (KAL du Tipanda)

Ce fut un plaisir à tricoter ! Le jacquard c'est toujours sympa, on voit le motif se dessiner au fur et à mesure. Mais quand ce sont des chouettes qui se forment c'est carrément magique !! (Si vous n'aviez pas connaissance de mon amour pour les chouettes, au moins c'est le cas maintenant) !

 

Le modèle est clair et finalement des moufles ce n'est pas difficile. Si on sait tricoter en rond, on peut tricoter des moufles sans souci. Pas si technique que ça !

 

Par contre il faut noter que j'ai tricoté la taille enfant ! Bon je vous explique !

Déjà, j'ai des petites mains. Et puis quand j'ai commencé à tricoter la taille adulte c'était juste immense ! Alors j'ai repris en suivant les instructions enfant, mais en gardant le type de laine et le numéro d'aiguilles conseillés pour la taille adulte.

J'ai fait la longueur des manchettes taille adulte, mais avec nombre de mailles taille enfant. Puis j'ai tricoté le motif enfant et je l'ai allongé un peu (quelques rangs) pour qu'elles soient pile à ma taille en longueur. Pareil pour le pouce, j'essayais régulièrement et je me suis arrêtée pile à la longueur de mon pouce.

Sur mesure les mouflettes !

 

Autre petite modif: je n'ai pas fait les oreilles !

Chouette alors ! (KAL du Tipanda)

Oh vous avez vu ça ! Ces moufles sont double face ! Du côté extérieur c'est le devant de la chouette, et sur la paume on a son derrière ! Muhaha que je les regarde amoureusement !!

 

Pour la laine c'est la même que pour mon bonnet.

Le Tipanda avait posé une condition: il fallait utiliser au moins une laine de son stock. C'est pour cela que je suis allée chercher un fil blanc dans les cartons de laine qu'on m'a donné, et que je suis tombée sur ces pelotes achetées il y a fort longtemps par ma mum. Des pelotes 100% acrylique assez mystérieuses puisque pas de métrage sur l'étiquette ! Pas dérangeant pour un petit projet comme ça, je savais que je n'allais pas tomber en rade.

Et je remercie Tipanda pour cette condition car c'est vrai qu'on oublie de regarder ce que l'on a alors que ça peut très bien faire l'affaire tout en gardant notre compte bancaire intact ! ^^

Le fil bleu est le coloris bleu nuit de la Gilliat (De Rerum Natura). Difficile de métrer exactement mais pour tricoter le bonnet ET les deux moufles il m'a fallu moins d'un écheveau de 100g (il reste 34g pour être exacte).

Chouette alors ! (KAL du Tipanda)

Et bien voilà ! Me voici toute happy avec mes moufles trop chouettes !

 

Je vous donne rendez-vous bientôt pour la dernière pièce de l'ensemble: le châle ! Et oui en fouillant j'ai finalement retrouvé mon étole nuage qui aurait pu faire office de 3ème pièce dans cette panoplie mais trop tard, mon nouveau châle était déjà sur mes aiguilles. Hum ce n'est donc pas comme si j'en avais besoin mais bon ... Il faut savoir se faire plaisir ! (Heu je ne l'ai pas déjà dit juste avant ça ?!)

 

Et un grand merci au Tipanda pour l'organisation de ce KAL, encore un boulot monstre ! Filez voir son blog si vous ne la connaissez pas, et d'ailleurs deux autres KAL ont été lancés si cela vous tente !!

Hâte de voir toutes les copies de mitaines/moufles/gants rendues !

 

Je vous souhaite une très CHOUETTE semaine ;-)

 

Rédigé par labikette

Publié dans #tricoti tricota, #2013

Repost 0
Commenter cet article

Clairette Tricote! 27/01/2014 11:27

Trop trop chouettes ces moufles!!!! Bravo!

Bikette 27/01/2014 18:32

Merci :-D

Miss Cox 26/01/2014 17:34

ohhhh elles sont très très belles !!!
bravo !
et quel teasing pour le reste :)

Bikette 26/01/2014 22:18

Hey hey d'accord !!!! Et oui je suis la pro du suspense ^^ attention histoires à épisodes sur le blog !! Merci pour ta réponse et excuse mon ignorance pour ce mot !

Miss Cox 26/01/2014 21:15

ben par rapport à la 3ème pièce de ton ensemble : le châle.....
on attendait avec impatience de voir à quoi il ressemblerait...
bon là maintenant je l'ai vu mais au moment de mon comm' il n'était pas encore sorti

Bikette 26/01/2014 20:31

Merci !! Euh teasing quésako ??

Minicousettes 23/01/2014 08:38

Trop mignons ces petits hiboux!!!
La tension du fil c'est vrai que c'est pas évident! je le fais à l'intuition également, et je détricote aussi pour le coup. Le plus difficile c'est la tension au niveau de la jonction du pouce. Pour le premier j'ai trop tendu (détricotage obligatoire, le pouce ne rentrait pas), pour le deuxième trop lâche, le pouce passait dans un trou au niveau de la jonction....argh!
Le KAL du Tipanda,....je l'ai loupé, dommage :/

Minicousettes 24/01/2014 08:34

C'est clair!

Bikette 23/01/2014 20:57

Oui c'est dommage car tu étais pile dans le thème et dans les temps !!

Plume74 22/01/2014 08:56

Elles sont super belles !!! Bravo !

Bikette 23/01/2014 20:55

Merci !! Et toi tu es sur le KAL d'Ysolda ?

Eljenor 21/01/2014 10:40

Je suis admirative devant ce travail! Les moufles sont superbes, et perso, le jacquard, j'ai du mal, je ne sais pas bien gérer la tension, et ça m'enerve vite!

Bikette 21/01/2014 19:29

Et bien je ne sais pas trop si mon jacquard est réussi puisque je fais ça à l'intuition ... Mais je sais qu'en rond c'est plus simple qu'à plat, on tire les fils toujours dans le même sens.
Et ce n'est pas si réussi que ça niveau tension justement, alors pas de complexe à avoir !!

socheek 20/01/2014 23:14

Elles sont topissime ces mouflettes!!!!

Bikette 21/01/2014 19:28

Merci !! Et ouais c'est de la bonne mouflette ça, avec le jacquard et sa double épaisseur, j'ai bien chaud aux mains !!

Letipanda 20/01/2014 22:54

Je te l'ai déjà dit, je suis dingue amoureuse de ces moufles, mais je me suis retenue de les faire, je savais que tu les ferais !! Du coup quand j'ai reçu ta photo, je suis re-retombée amoureuse du modèle... Faut vraiment que je me les fasses un jour ... (le critère du stash s'était essentiellement parce qu'"on" m'a dit que j'avais trop de laine et que j'en achetais trop ... pff)

Bikette 21/01/2014 19:27

Ohhhh je suis partageuse, on aurait bien pu les présenter toutes les deux !! Hâte de voir les tiennes alors !!!!

Emy 20/01/2014 21:51

Wahou ! T'es trop forte ! Elles sont magnifiques !

Bikette 21/01/2014 19:26

Merciiiii ! Hâte de voir la Fox sacre, je te réponds vite !

Julie 20/01/2014 17:22

Trop jolies! J'adore!
Ce sera mon objectif 2014 le jacquard!

Bikette 21/01/2014 19:19

Arg je n'arrive pas à commenter sur ton blog ! Merci pour ton petit mot et j'adore tes gants, très original les petites rayures sur le pouce !!

maya 20/01/2014 17:13

ouhhhhtropchouuuu ! t'as bien raison, faut se faire plaisir de temps en temps !

Bikette 21/01/2014 19:19

Merciiii !! Et oui, surtout s'il en faut si peu pour être heureux, profitons en ^^